• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alexis Vastine : Son frère et son père lui rendent un vibrant hommage

Alexis Vastine : Son frère et son père lui rendent un vibrant hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédé le 9 mars dernier comme Florence Arthaud et Camille Muffat dans un accident d’hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes au total sur le tournage de "Dropped", Alexis Vastine était issu d’une famille de boxeurs. Son frère Adriani lui a rendu le plus beau des hommages ce week-end. Non Stop People vous en dit plus.

Décédé le 9 mars dernier, Alexis Vastine avait péri dans l’accident d’hélicoptère sur le tournage de l’émission Dropped. Son père, qui avait appris son décès à la télévision, avait ensuite exprimé sa colère contre la production. "On ne doit pas laisser les parents des victimes attendre. On était obligé d'appeler pour avoir des nouvelles. Je trouve que ça ce n'est pas permis pour nous qui souffrons beaucoup, estimait-il à l’époque. Dans une cellule de crise, on doit vous appeler tous les soirs pour vous donner des informations sur ce qu'il se passe sur place." Au mois d’avril, la famille du boxeur avait attaqué la production puis taclé TF1.

"Je suis le plus heureux des hommes"

En plus du décès d’Alexis Vastine, la famille de boxeurs avait eu la douleur de perdre sa sœur Célie deux mois plus tôt dans un accident de voiture. Un cauchemar qui a fait envisager le pire au père de famille : "Un jour, j'ai retrouvé chez moi une balle de 22 mm. Je suis allé chercher la carabine, elle n'était plus là. Mon fils Adriani l'avait prise juste avant, sans le dire. Ce n'était pas mon heure. Mais aujourd'hui encore, il faudrait peu de choses…"

Sacré champion de France amateurs pour la septième fois ce week-end, Adriani Vastine a dédié cette victoire à Célie et Alexis : "Je pensais à eux, en me disant que je ne devais pas lâcher prise, malgré une douleur à la main arrière. Je suis le plus heureux des hommes." Ce succès pourrait lui permettre de disputer les JO de Rio – "J’ai fait mon boulot (…) La balle est dans le camp des entraîneurs" - mais son père a lui aussi saisi le micro. "Les Vastine, vous n'en entendrez plus parler. Je crois que c'était le dernier championnat d'Adriani, a-t-il déclaré la gorge nouée. Le titre, je le dédie à mon fils et à ma fille. Ce titre c'est pour moi comme un titre de champion du monde, tant il a fallu surmonter les obstacles, c'est un symbole."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour le Vendredi darka en direct ! #tpmpouvertatous ❤❤❤❤ https://t.co/ISecou0nkx
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails