Sport

Allemagne – Argentine : Neymar veut voir Messi gagner

Allemagne – Argentine : Neymar veut voir Messi gagner
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dans quelques heures l’Allemagne affronte l’Argentine en finale de la Coupe du Monde de football au Brésil. Des Brésiliens qui sont pour le moment concentrés sur les déclarations de Neymar qui affirme soutenir les joueurs argentins.

C’est une déclaration qui est tout d’abord passée inaperçue, mais qui fort logiquement fait son retour à quelques heures de la finale de la Coupe du Monde. Il y a quelques jours alors que le peuple brésilien pleurait encore l’élimination très gênante de la Selaçao, la star de l’équipe qui avait dû abandonner ses co-équipiers sur blessures se présentait en conférence de presse.

Arme fatale de l’équipe brésilienne, Neymar fut sans aucun doute le grand absent de cette demi-finale et devant la presse l’attaquant est simplement venu pleurer toutes les larmes de son corps. « Il y a une règle, il faut être protégé et j'ai fini blessé. Dieu m'a aidé. Si cela avait été deux centimètres de plus, je serais peut-être dans une chaise roulante. C'est compliqué d'en parler », déclarait Neymar toujours choqué d’avoir manqué son grand rendez-vous.

Le même jour, l’attaquant du FC Barcelone a pourtant fait d’autres déclarations qui ressortent à quelques heures de la rencontre. Au moment de se projeter sur la suite de la compétition, Neymar a ainsi répondu à la fameuse question à savoir choisir son favori pour la finale de ce dimanche soir. Un peu à la surprise générale, le joueur a fait fi des rivalités sud-américaines pour citer l’Argentine.

«J 'ai toujours dit que je voulais voir l'Argentine en finale parce que je pensais que le Brésil y serait également.  Mais finalement cela ne s'est pas passé comme ça. Cela ne change pas le souhait que j'avais formulé parce que mes deux coéquipiers (ndlr : au FC Barcelone), Messi et Mascherano, sont présents. Et j'espère qu'ils vont gagner", a déclaré Neymar. Face à la rumeur qui se propageait dans la salle de presse, Neymar a alors immédiatement précisé : "Je ne soutiens pas l’Argentine mais deux personnes que je connais, dont un que j’avais comme idole et référence. Quelqu’un de spécial, même à l’entraînement. Ce sont deux personnes bien ».

Si quelques journalistes brésiliens ont essayé en vain de faire revenir Neymar sur cette question, les supporters ne semblent pas forcément lui en tenir rigueur. Présent sur le banc de la Seleçao samedi soir pour la petite finale, Neymar a eu le droit à une belle ovation.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par yazoo | le Lundi 14 Juillet - 01:00
ils vont rien gagner les
ils vont rien gagner les latinos
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes amours, les chiens aboient, la caravane passe! Tpmp én record sur la semaine loin devant les autres. Je suis si heureux, merci pour tout

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails