• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux - "Cocaïne, sexe et natation": Manaudou, Lacourt et Gillot sur le banc des accusés ?

Amaury Leveaux - "Cocaïne, sexe et natation": Manaudou, Lacourt et Gillot sur le banc des accusés ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien nageur Olympique français Amaury Leveaux va bientôt sortir un livre choc intitulé "Sexe, drogue et natation". Dans son ouvrage qui sortira mercredi prochain, Amaury Leveaux dévoile les coulisses et certaines dérives de la natation française, notamment sur la consommation de cocaïne.

C’est un livre qui va faire beaucoup de bruit. Amaury Leveaux s’apprête en effet à sortir son autobiographie dans lequel il n’hésite pas à s’en prendre à ses anciens coéquipiers. L’ancien nageur de 29 ans qui a pris sa retraite en 2013 assure vouloir raconter l’envers du décor : "J’en ai marre de lire des livres de souvenirs gnagnan et des autobiographies à l’eau de rose", écrit-il. Amaury Leveaux, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche explique dans le préambule de son livre : "j’ai envie de parler, tout simplement, pour raconter l’envers du décor ».

"Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail"

Le Journal du Dimanche a publié aujourd’hui des extraits du livre intitulé "Sexe, drogue et natation", et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde dans la natation française en prend pour son grade, même Amaury Leveaux : "Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, ce n’est plus un rail, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne. Souvent consommée dans un cadre festif, la poudre blanche l’est aussi dans un but de dopage car elle permet de repousser les limites et de se transformer en un guerrier prêt à tous les combats".

L’ancien nageur décrit alors une scène qui s’est déroulé en 2012 pendant les JO de Londres : "Quand un beau gosse de l’équipe de France, chouchou du grand public, s’éclipse lors d’une soirée pendant les Jeux de Londres en compagnie de l’attachée de presse de la boîte où nous sommes en train de faire la fête, ce n’est pas pour discuter de son plan médias ni pour améliorer son anglais. Quand il m’envoie un texto pour m’inciter à le rejoindre (…) je le retrouve allongé sur elle en train de sniffer un rail de coke entre ses seins". Si aucun nom n’est cité, il n’est toutefois pas sûr que les nageurs apprécient.

Camille Lacourt, Florent Manaudou et Fabien Gilot dans son collimateur

Amaury Leveaux s’en prend également à ses anciens coéquipiers et notamment ceux du cercle des nageurs de Marseille, Fabien Gilot, Florent Manaudou ou encore Camille Lacourt, qui selon lui font "les beaux avec un melon gros comme ça".

La Fédération française est également la cible de violentes critiques. Amaury Leveaux parle d’un repère de "dinosaures" composé de dirigeants qui veulent "profiter du système", "écumer les bons restos et siffler de grands vins".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails