• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux : La réponse cinglante de la Fédération à son livre, Sexe, drogue et natation

Partager Google+
   / 7  
Amaury Leveaux accusé de violences conjugales par sa compagne
1
Amaury Leveaux accusé de violences conjugales par sa compagne
Amaury Levaux a été placé en garde à vue
2
Amaury Levaux a été placé en garde à vue
Amaury Leveaux : Sa compagne souhaiterait porter plainte
3
Amaury Leveaux : Sa compagne souhaiterait porter plainte
Amaury Leveaux en pleine polémique
4
Amaury Leveaux en pleine polémique
Amaury Leveaux avait déjà créé le buzz avec son livre
5
Amaury Leveaux avait déjà créé le buzz avec son livre "Sexe, drogue et natation"
Amaury Leveaux y révélait les dessous de la natation
6
Amaury Leveaux y révélait les dessous de la natation
Amaury Leveaux avait balancé sur les excès des nageurs
7
Amaury Leveaux avait balancé sur les excès des nageurs
  • A-
  • A+

La Fédération Française de natation a réagi avec fracas au livre choc d’Amaury Leveaux intitulé Sexe, drogue et natation. Dans son ouvrage, l’ancien nageur dévoile les coulisses et certaines dérives de la natation française.

Pas encore sorti, le livre d’Amaury Leveaux fait déjà beaucoup de bruit. L’ancien nageur, qui a pris sa retraite sportive en 2013 s’apprête en effet à s’en prendre à ses anciens coéquipiers en équipe de France dans un ouvrage intitulé Sexe, drogue et natation. Le Journal du Dimanche en a publié quelques extraits et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça attaque fort. « Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, ce n’est plus un rail, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne. Souvent consommée dans un cadre festif, la poudre blanche l’est aussi dans un but de dopage car elle permet de repousser les limites et de se transformer en un guerrier prêt à tous les combats » révèle Amaury Leveaux.

"Il est allé trop loin, on va lui demander de rembourser"

Champion olympique du relai 4x100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres, le néo-retraité des bassins se souvient dans son livre d’une scène hallucinante dont il a été témoin : « Quand un beau gosse de l’équipe de France, chouchou du grand public, s’éclipse lors d’une soirée pendant les Jeux de Londres en compagnie de l’attachée de presse de la boîte où nous sommes en train de faire la fête, ce n’est pas pour discuter de son plan médias ni pour améliorer son anglais. Quand il m’envoie un texto pour m’inciter à le rejoindre (…) je le retrouve allongé sur elle en train de sniffer un rail de coke entre ses seins ». Des propos qui font déjà grand bruit dans le petit monde de la natation. Et qui ne sont pas restés sans réponse.

Ce mardi, la Fédération Française de natation a ainsi vivement réagi aux premiers extraits parus dans les médias. Membre de la FFN, Lucien Gastaldello a démenti dans les colonnes du Républicain Lorrain : « J'ai été chef de la délégation française des dizaines de fois. On a fêté des titres. Je commandais souvent du champagne, mais pas de cocaïne. S'il s'est passé quelque chose d'anecdotique, je ne comprends pas pourquoi il en fait une généralité. La natation n'est pas camée ! » assure-t-il. Visiblement pas prêt à en rester là, le dirigeant a par la suite ouvertement menacé Amaury Leveaux : « À la fédération, Amaury Leveaux a toujours des ardoises qui traînent. Je peux vous assurer que s’il vend des livres, il va payer ! On ne voulait pas lui mettre de pression mais là, il est allé trop loin, on va lui demander de rembourser ! ». Ambiance…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails