• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux : Mauvais chanteur, les Enfoirés lui coupent son micro

Amaury Leveaux : Mauvais chanteur, les Enfoirés lui coupent son micro
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine tournée des médias pour assurer la promotion de son livre choc Sexe, drogue et natation, Amaury Leveaux était l’invité de Tout et son contraire sur France Info. L’occasion pour l’ancien nageur de revenir sur ses talents, discutables, de chanteur.

C’est LA sortie événement de cette fin avril en librairie. Sexe, drogue et natation, le livre polémique d’Amaury Leveaux fait énormément de bruit depuis une semaine. Et pour cause, l’ancien nageur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment d’aborder les dérives de son sport. « Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, ce n’est plus un rail, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne. Souvent consommée dans un cadre festif, la poudre blanche l’est aussi dans un but de dopage car elle permet de repousser les limites et de se transformer en un guerrier prêt à tous les combats » explique-t-il dans son ouvrage.

Des propos que la Fédération Française de natation a rejetés en bloc : « J'ai été chef de la délégation française des dizaines de fois. On a fêté des titres. Je commandais souvent du champagne, mais pas de cocaïne. S'il s'est passé quelque chose d'anecdotique, je ne comprends pas pourquoi il en fait une généralité. La natation n'est pas camée ! » a rapidement répondu la FFN par le biais de l’un de ses membres, Lucien Castaldello, dans le Républicain Lorrain.

"On a coupé ton micro parce que c'était vraiment n'importe quoi"

Mais le champion olympique du 4x100 mètres nage libre à Londres a confirmé ses propos sur les ondes de RMC quelques jours plus tard : « Oui dans la natation il y a de la coke » a-t-il réaffirmé dans le Moscato Show.

Invité de l’émission de Philippe Vandel, Tout et son contraire, sur France Info ce matin, Amaury Leveaux est cette fois revenu sur un autre épisode, aussi peu glorieux mais moins sérieux, de son parcours : son passage dans la troupe des Enfoirés. Invité par la célèbre troupe en 2011 en même temps que d’autres grands noms de la natation française comme Camille Lacourt et Fabien Gilot, l’ancien nageur s’est prêté au jeu…avec peut-être un peu trop d’entrain. Résultat, la régie a décidé de le réduire au silence : « On a coupé ton micro parce que c’était vrai­ment n’im­porte quoi » lui a par la suite expliqué un technicien. Ancien nageur, consultant pour différents médias, écrivain, le touche à tout Amaury Leveaux devrait a priori en revanche se tenir à l’écart des studios d’enregistrement dans les années à venir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails