• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux parle de son livre "Sexe, drogue et natation" : "Je l'ai écrit pour aider mon sport"

Partager Google+
   / 7  
Amaury Leveaux accusé de violences conjugales par sa compagne
1
Amaury Leveaux accusé de violences conjugales par sa compagne
Amaury Levaux a été placé en garde à vue
2
Amaury Levaux a été placé en garde à vue
Amaury Leveaux : Sa compagne souhaiterait porter plainte
3
Amaury Leveaux : Sa compagne souhaiterait porter plainte
Amaury Leveaux en pleine polémique
4
Amaury Leveaux en pleine polémique
Amaury Leveaux avait déjà créé le buzz avec son livre
5
Amaury Leveaux avait déjà créé le buzz avec son livre "Sexe, drogue et natation"
Amaury Leveaux y révélait les dessous de la natation
6
Amaury Leveaux y révélait les dessous de la natation
Amaury Leveaux avait balancé sur les excès des nageurs
7
Amaury Leveaux avait balancé sur les excès des nageurs
  • A-
  • A+

Le livre a fait l’effet d’une bombe. "Sexe, drogue et natation", écrit par l’ancien nageur olympique Amaury Leveaux, est sorti hier. A cette occasion, le jeune homme a accepté de répondre aux questions des internautes sur le site de 20 minutes.

Amaury Leveaux risque de se faire de nouveaux ennemis avec son livre. Alors que la Fédération Française de natation a vivement réagi aux extraits qui ont été dévoilés le weekend dernier, Amaury Leveaux assure que son livre n’est pas là pour dénigrer la natation, mais pour faire réagir : "Après tout ce qu’on a pu faire sportivement pour la natation et la France,  cela n'a pas fait bouger pour autant énormément la fédération. Et ce livre était un peu pour expliquer au grand public qu’on fonctionnait trop à l’ancienne. Je l’ai écrit pour aider mon sport, plutôt que lui nuire. Je pense, et j’en suis sûr, que ça va aider pour les générations futures. Quand on voit notre génération, et on voit que derrière il n’y en a pas une qui prend le relais, c’est un peu dommage".

"Il n’y a pas de fumée sans feu"

Parler de cocaïne dans le sport est assez tabou. Alors quand Amaury Leveaux assure avoir déjà vu des nageurs en consommé, les internautes se demandent même si pendant les compétitions les sportifs n’en consomment pas. Mais Amaury Leveaux réfute cette idée :   "A aucun moment, dans le livre, il est écrit que les nageurs l’utilisent pendant l'entraînement. Je ne l’ai vu que dans des phases de soirées. Jamais avant un entraînement". Et pour la réaction de la Fédération qui assure qu’elle "va faire payer ses déclarations" au nageur, Amaury Leveaux n’appréhende pas du tout : "Si vraiment tout le monde n’avait rien fait, le livre n’aurait pas fait autant de débat. Il n’y a pas de fumée sans feu. Il y a des personnes extraordinaires à la fédération, mais je ne suis pas apprécié de tout le monde à cause de mon franc-parler peut-être".

"Beaucoup de sportif m’ont témoigné leur soutien"

Quant à la question sur son avenir qui semble compromis par ce livre, Amaury Leveaux est catégorique : "Quel avenir ? Lors de la décision de l’arrêt de ma carrière, le président m’avait convié pour une rencontre, pour être sûr que j’arrête la natation. Je lui ai répondu oui, mais que j’avais envie de m’investir pour les juniors. Je voulais donner mon temps pour justement aider les jeunes qui étaient derrière nous, pour les tirer vers le haut. Et essayer de partager mon vécu. N’ayant pas eu de réponse de la part des personnes concernées de la fédération, j’ai raccroché vraiment".

Si certains internautes craignent que le nageur français se mette à dos l’ensemble des représentants de tous les sports, il n’en est rien : "Le but de livre n’était pas de se mettre à dos le monde du sport. Beaucoup de sportifs m’ont témoigné leur soutien par messages. Je ne vois pas pourquoi je devrais craindre quoi que ce soit. La France a un système de sport qui est plutôt en retard par rapport aux nations fortes. Donc j’espère, du fond du cœur, que cela fera bouger les choses".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan KATY PERRY @katyperry
    This is profoundly powerful. So proud of you friend. https://t.co/qjpfNIySiR
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @SaleGosseBs: #Ennemis @lafouine78 Haineux ne me prends pas dans tes bras Je suis chaud comme Cantona comme Evra 😂👍🔥
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @AdiksonWiz: @lafouine78 Fouini Fouini baby #Ennemis trop lourd force à toi 💪😀
    Détails