• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux : Sa mère était au courant de ses excès !

Amaury Leveaux : Sa mère était au courant de ses excès !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sorti le 22 avril dernier en librairie, le livre d’Amaury Leveaux "Sexe drogue et natation" a provoqué une énorme polémique. Pointé du doigt par la Fédération française de natation, il a décidé d’expliquer ses rapports avec cette dernière ce matin dans le Grand 8. Il a également confié que sa mère était au courant de ses excès.

Avec son livre "Sexe, drogue et natation", Amaury Leveaux se retrouve depuis quelques semaines dans l’œil du cyclone. En s’en prenant au milieu de la natation, l’ancien médaillé olympique s’est notamment attiré les foudres de la Fédération française de natation.

"À la Fédération, Amaury Leveaux a toujours des ardoises qui traînent. Je peux vous assurer que s’il vend des livres, il va payer ! On ne voulait pas lui mettre de pression mais là, il est allé trop loin, on va lui demander de rembourser !", avait déclaré l’un de ses dirigeants, Lucien Gastaldello.

Ce matin dans le Grand 8, Amaury Leveaux est notamment revenu sur ses rapports avec la Fédération.

"J’ai exposé plusieurs projets où, comme il y a une génération exceptionnelle, d’aller faire un tour de France pour augmenter les licences. Si on vient, peut-être je ne sais pas, ça peut créer des vocations chez les plus jeunes, explique le nageur. On m’a dit oui on va te rappeler. On ne m’a jamais rappelé. Après, je vois sur les plateaux, tu entends qu’il y a un nageur qui y va et que ce nageur avait été pris pour dopage. Et là je me suis dit qu’est-ce qui faut faire à la Fédération. Il faut avoir été pris une fois pour dopage ou avoir le discours bien policé et tout le temps sourire. En fait, j’ai eu l’impression, pendant ma carrière, que je dérangeais", déplore-t-il.

"Ma mère elle est tatouée, elle a déjà fumé des joints"

Toujours dans l’émission de D8, l'ancien sportif a évoqué le lien qu’entretenait sa famille avec son sport. "J’ai été élevé dans une famille pas du tout de sportif, plus Woodstock, vraiment détente de chez détente. Quand j’ai dit à ma mère que je voulais aller au Jeux Olympiques, elle m’a dit : "Oui, Oui…" et le jour où j’ai dit que j’y allais : "Oui c’est bien…". C’est en 2008 où j’ai ma première médaille olympique qu'elle s'en rend compte et elle est très fière depuis. A chaque fois qu’on se voit on a des étoiles dans les yeux."

Et par rapport à ses révélations dans son livre et notamment sur la prise de cocaïne, Amaury Leveaux confie que sa mère n’ignorait pas ses excès.  "Ma mère elle est tatouée, elle a déjà fumé des joints, elle va me dire quoi ? Que ce n’est pas bien…"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein accusé de viol et de harcèlement sexuel : il va se rendre à la police https://t.co/YtyXerHJC4 https://t.co/iHaZHQMVpZ
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Harvey Weinstein : Brad Pitt a menacé de le tuer, Gwyneth Paltrow raconte https://t.co/YPBIhEp6R5 https://t.co/J8jKhDQm3j
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de grand succès pour @TPMP! Les eQuipes bossent dures et vous Les récompensez tous les matins. Good news today😉❤️
    Détails