• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux : Ses nouvelles révélations chocs sur la drogue et le dopage en natation !

Amaury Leveaux : Ses nouvelles révélations chocs sur la drogue et le dopage en natation !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques mois, Amaury Leveaux créait la surprise en sortant son ouvrage "Sexe, drogue et natation". Un livre polémique dans lequel il décrit les dérives des sportifs du milieu. Ce lundi 3 août, le nageur international français multi-médaillé a de nouveau évoqué le sujet au micro de RMC.

En avril dernier, la publication de "Sexe, drogue et natation" avait fait grand bruit. Et pour cause, dans son ouvrage, Amaury Leveaux balançait sur les dérives des nageurs français. "J’en ai marre de lire des livres de souvenirs gnangnan et des autobiographies à l’eau de rose", avait-il d’abord lancé avant d’écrire : "J’ai envie de parler, tout simplement, pour raconter l’envers du décor". Ainsi, sans langue de bois, le nageur retraité depuis 2013 a balancé sur l’usage de drogue : "Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, ce n’est plus un rail, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne", avait-il lâché, poursuivant : "Souvent consommée dans un cadre festif, la poudre blanche l’est aussi dans un but de dopage car elle permet de repousser les limites et de se transformer en guerrier prêt à tous les combats". Des révélations chocs sur le milieu de la natation.

"Faites vos enquêtes, ne me prenez pas la tête"

Aujourd’hui, lundi 3 août, alors que la tempête semble être enfin passée, Amaury Leveaux est de nouveau revenu sur son ouvrage polémiqué. Au micro de RMC, le nageur récemment défendu par Nelson Monfort a soutenu que ce livre n’avait "rien d’exceptionnel" : "Il n’y a rien dans le livre. Je l’ai relu pour voir, je crois que c’était à la mi-juin, et je trouve qu’il n’y a rien d’exceptionnel", a-t-il lâché. Cependant, dès la publication de "Sexe, drogue et natation", Amaury Leveaux – qui aurait été jugé mauvais chanteur par la troupe des Enfoirés- s’est vu demander des comptes : "Après le livre, la lutte anti-dopage m’appelle pour savoir", a-t-il raconté avant de lancer : "Lisez le livre, ne me cassez pas la tête. Je ne suis pas là pour dire lui, lui, lui. Ils voulaient aller plus loin que ce dont il y avait dans le livre. Et je leur ai dit : ‘Mais faites vos enquêtes, ne me prenez pas la tête’. Moi, je n’ai pas fait le livre pour dire : ‘Lui, il faut le sanctionner’. Vous avez dix ans de retard, vous avez dix ans de retard".

"C’est juste pas vu, pas pris"

Plus encore, Amaury Leveaux est revenu sur les contrôles anti-dopage qui, selon lui, peuvent être facilement détournés : "La moitié des sportifs de la planète est au courant que quand il y a un contrôle inopiné, il y en a pleins de substances qui passent carrément au travers. La cocaïne n’est pas dedans en période d’entraînement, la marijuana, ce n’est pas toujours qu’ils le font… Il y a pleins de substances qui ne sont pas mises dedans. Les tests anti-dopage, les contrôles, sont trop chers. Un contrôle complet, qu’on voit sur les Jeux Olympiques, ça coûte entre 18 000 et 25 000 euros. Alors que le contrôle en saison, ils ont 8000 euros de budget maximum. Sachant que des athlètes en France et dans le monde, il y en a des milliers", a-t-il confié. Enfin, celui qui avait avoué vouloir aider son sport de par la publication de cet ouvrage a fait une confession quant à certains de ses adversaires : "Je pense que voilà, t’es dopé, c’est sanction définitive. Je pense que j’ai été battu deux, trois fois par des personnes dopées. Maintenant, on verra bien, l’avenir nous le dira. Ça ne sert à rien de le dire, c’est pas vu pas pris"

Réagissez à l'actu people 2
Par Kabyle Byly | le Jeudi 03 Décembre - 00:46
kabyle
Ja'mme le sex
-1
Par Kabyle Byly | le Jeudi 03 Décembre - 08:33
sex
Fb
-3
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails