• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amaury Leveaux : "Vous pouvez fumer un joint ou prendre de la coke, ça ne se verra pas dans le contrôle anti-dopage"

Amaury Leveaux : "Vous pouvez fumer un joint ou prendre de la coke, ça ne se verra pas dans le contrôle anti-dopage"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'ancien nageur médaillé olympique Amaury Leveaux est actuellement en pleine polémique. Il est en effet l'auteur du livre Sexe, drogue et natation, dans lequel il parle notamment de la consommation de cocaïne au sein de l'équipe de France de natation. Il est venu défendre son livre dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché sur France 2.

La semaine dernière, Non Stop People vous expliquait que le nageur à la retraite Amaury Leveaux venait de publier un livre intitulé Sexe, drogue et natation. Dans cet ouvrage, il balance - sans citer de noms - sur la consommation de drogue et les folles soirées des athlètes de l'équipe de France de natation.

Ce livre avec lequel il risque de se faire beaucoup d'ennemis, Amaury Leveaux est venu le défendre sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché.

"Vous pouvez fumer un joint ou prendre de la coke, ça ne se verra pas dans le contrôle anti-dopage"

Si Amaury Leveaux fait beaucoup parler de lui avec son livre Sexe, drogue et natation, c'est notamment parce qu'il raconte avoir surpris un nageur "beau gosse" se faire un rail de cocaïne entre les seins d'une attachée de presse. L'ancien athlète ne se présente toutefois pas du tout comme un sportif irréprochable dans les pages du livre. Il raconte d'ailleurs à Laurent Ruquier qu'il a lui-même déjà consommé de la drogue : "J’ai profité par moment, j’avais des moments de repos, des vacances donc j’ai essayé… Je ne sais pas si tout le monde a essayé, je ne conseille à personne mais…"

En revanche, Amaury Leveaux assure que son livre est en fait bien plus lisse que ce qu'il aurait pu être. En effet, il affirme avoir retiré un peu moins de la moitié de ce qu'il avait écrit à l'origine : "Là dans le livre, il y a 60% de ce que j’avais mis à la base. Il y a 40% qui a été enlevé. 40% qui étaient vraiment trash et il y avait les noms à la base. C’était vraiment le truc…sans peur ! Et après on m’a dit  ‘attention quand même’ "

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron ont eu beau essayé, le nageur à la retraite n'a pas voulu dévoilé de noms sur le plateau d'On n'est pas couché. Amaury Leveaux assure en tout cas n'avoir "jamais vu un nageur français utilisé de la cocaïne pour une compétition" et précise qu'il ne sait même pas si la consommation de drogue de ses anciens coéquipiers est régulière ou non.

"Oui il y a de la drogue, après est-ce qu’ils en consomment régulièrement… je ne peux pas être sûr à 100%. On m’en a proposé deux, trois fois quand j’étais en soirée, mais on ne m’en a pas proposé régulièrement" a-t-il ainsi déclaré.

En revanche, il précise que les entraîneurs ne sont pas forcément aussi sévères qu'on pourrait l'imaginer à ce sujet : "J’ai déjà entendu un entraîneur qui m’a dit ‘Quand vous êtes en pleine saison, vous pouvez fumer un joint ou prendre de la coke, ça ne se verra pas dans le contrôle anti-dopage’"

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails