• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amélie Mauresmo capitaine de l’équipe de France : Yannick Noah réagit

Amélie Mauresmo capitaine de l’équipe de France : Yannick Noah réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 26 novembre, Amélie Mauresmo débute ses fonctions à la tête de l’équipe de France de tennis. Une consécration pour l’ex-numéro un mondiale, validée par son prédécesseur, Yannick Noah. Ce dernier s’est exprimé au sujet de sa relève lors d’une conférence de presse, dimanche 25 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

La Fédération française de tennis annonçait la nouvelle en juin : après Yannick Noah, c’est Amélie Mauresmo qui sera la nouvelle capitaine de l’équipe de France de tennis de Coupe Davis. Et c’est ce lundi 26 novembre que l’ex-numéro un mondiale prend place à la tête de son équipe entièrement masculine. Lors de son annonce, cette décision avait été majoritairement félicitée. La raison ? Amélie Mauresmo est la toute première femme à se hisser à ce prestigieux rang. La tenniswoman de 39 ans campera ce rôle pendant les deux prochaines années et devra gérer son équipe à l’occasion de la nouvelle formule de la Coupe Davis. Une ultime consécration suite à son poste de coach de l’équipe de France de Fed. Pour rappel, elle avait dirigé cette première équipe de 2012 à 2016.

"Amélie sera une bonne capitaine"

En juin, Amélie Mauresmo avait réagi à cette nouvelle fonction qu’elle doit désormais occuper. "Je suis très enthousiaste et très fière. Je suis contente d’ouvrir ses portes", déclarait celle qui a mis fin à sa carrière en 2009 au site We Love Tennis. Et dimanche 25 novembre, à l’occasion d’une conférence de presse suite à la défaite de la France lors de la finale de la Coupe Davis, c’était au tour de Yannick Noah de faire part de son enthousiasme. "Amélie sera une bonne capitaine. Elle connaît le tennis et le très haut niveau […] Elle sait comment ça se passe", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je lui dirai tout ce que je sais, tout ce que je peux. Amélie est vraiment mon amie. Une amie, une vraie copine. Je lui donnerai tout ce qu’elle voudra, je lui donnerai toutes les clefs. Je sais qu’elle était très excitée à l’idée d’être capitaine de l’équipe de la Coupe Davis", a ajouté le prédécesseur d’Amélie Mauresmo. Avant de tirer sa révérence.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo 🎉 #APOAL #100000euros https://t.co/Jbq7qt982i
    Détails
  • 03 juin P!nk @Pink
    Yep, along with my step mother, and brother. They all fought for this country, for all of us. https://t.co/jP2IuD8rZP
    Détails
  • 03 juin P!nk @Pink
    https://t.co/LDAIubh3RP
    Détails