• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Amélie Mauresmo évoque sa grossesse et son planning de coach : "Pour l'instant, on se projette sur l'avant"

Amélie Mauresmo évoque sa grossesse et son planning de coach : "Pour l'instant, on se projette sur l'avant"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, Amélie Mauresmo annonçait sa grossesse sur Twitter. Une annonce surprise que personne n’attendait, mais qui a ravi la future maman. Alors qu’elle entraîne actuellement l’équipe de France de Fed Cup, la jeune femme évoque son avenir de future mère à la presse.

Cette grossesse, c’est l’ex numéro 1 mondiale qui l’a annoncé publiquement le jeudi 9 avril dernier. Sur ses comptes Twitter et Facebook, Amélie Mauresmo a posté une photo d’une paire de chaussures d’adultes à côté d’une toute petite paire de chaussures d’enfants. "Bébé arrivera en août", a écrit la championne en légende, ajoutant qu’elle était tout simplement heureuse. La nouvelle avait ensuite été confirmée par l’entourage de la jeune femme.

Mais avant l’arrivée du bébé, Amélie Mauresmo doit surtout continuer à s’occuper de ses "enfants", l’équipe tricolore de Fed Cup et surtout du tennisman Andy Murray.

"J’irai le plus loin possible avec Andy"

Alors qu’elle est en ce moment à Ostrava, Amélie Mauresmo n’a pas hésité à répondre aux questions de la presse en ce qui concerne sa grossesse et son planning assez chargé de coach. En plus de s’occuper de l’équipe de France de Fed Cup, elle est également le coach du britannique Andy Murray. Si elle pourra bien sûr suivre son poulain durant les tournois sur terre battue (Roland-Garros) et sur gazon (Winbledon), elle ne pourra sans doute pas faire partie de la tournée américaine qui se déroule pendant l’été, car elle aura sans doute accouché : "J’irai le plus loin possible avec Andy, Winbledon inclus, j’espère. Pour la suite des événements, on a décidé de communiquer ensemble. Pour l’instant, on se projette sur l’avant, et pas encore sur l’après".

Malgré tout, Amélie Mauresmo est très fière de travailler avec Andy Murray et est stimulée par sa nouvelle carrière de coach : "Andy a envie de faire évoluer son jeu vers quelque chose de plus agressif, et comme nous sommes sur la même longueur d’onde à ce sujet, j’essaie de mettre en place des exercices et des choses qui vont l’aider dans ce sens-là". Et une fois que le bébé sera là, la future maman devra faire un choix : "Après, on se posera tranquillement et on communiquera sur la suite à donner à notre collaboration".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon ne veut pas se fâcher avec Caroline Margeridon https://t.co/y3OZcG8BO6 https://t.co/youOz5uHWu
    Détails
  • 13 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    TONIGHT!!!! @callherdaddy ❤️💋 ☎️ #MidnightSky https://t.co/6xdMSAZ2iT
    Détails
  • 13 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Raphaël Enthoven : l'ex de Carla Bruni balance sur Justine Levy dans son livre https://t.co/ixxTzhOTPu https://t.co/X1HAznLGfO
    Détails