• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

André Agassi - Novak Djokovic : l'Américain dévoile les raisons de son choix (exclu vidéo)

André Agassi - Novak Djokovic : l'Américain dévoile les raisons de son choix (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Andre Agassi est entré dans le staff de Novak Djokovic, tenant du titre de Roland-Garros. L'ancienne star du tennis mondial est revenu pour Non Stop People sur son rôle de conseiller du Serbe et son histoire d'amour avec Paris et Roland-Garros. Une vidéo à retrouver en exclusivité sur Non Stop People.

Le crâne toujours aussi impeccable, le sourire toujours aux lèvres, Andre Agassi, 47 ans, était de retour vendredi sur les terres de ses exploits, à Roland-Garros. L'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis, premier à gagner les 4 tournois du Grand chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open) était présent dans le Village pour soutenir son nouveau poulain : Novak Djokovic. Pour la première fois, l'Américain a décidé de conseiller un joueur, alors qu'il avait jusqu'à présent fui le rôle de coach. Mais la situation difficile du Serbe et son intérêt l'ont fait sortir de sa paisible retraite : "Il m'a contacté lorsqu'il était à Monte-Carlo. On a parlé par téléphone, je pensais pouvoir l'aider par téléphone mais voyager n'était pas une option pour moi, donc je lui ai dit que je n'étais pas intéressé" déclare-t-il. C'est finalement sa femme Steffi Graf qui l'a convaincu.

"Je ne peux pas penser à Paris sans penser à Roland-Garros"

Il revient donc sur ce rôle de conseiller de Novak Djokovic : "Je pense qu'il est capable de grandes choses, sur et en dehors des courts, je l'apprécie beaucoup. Je donne de mon temps, de mes efforts, de mon argent, je ne demande rien en échange à part de réussir à l'aider" précise-t-il, modeste. Modeste, il l'est aussi lorsqu'il parle de sa victoire à Roland-Garros en 1999 : "Je me souviens de tout et c'est toujours bon de revenir. Je ne peux pas penser à Paris sans penser à Roland-Garros et vice-versa. C'est le plus grand succès de ma carrière" déclare-t-il, ému. Un amour que le public de Roland-Garros lui rend bien : Andre Agassi est LA star de cette édition, et nombreux sont les fans à aller lui demander des autographes... parfois en plein match de Novak Djokovic.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Dubosc invité dans Quotidien : les internautes ne l'épargnent pas https://t.co/p1DvZGF4Y9 https://t.co/eWCMFtuhTr
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Burger Quiz de retour sur TMC : qui sont les invités du 20 novembre ? https://t.co/SQeSC0CCsp https://t.co/QRSE7X04se
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Michel Denisot raconte une scène très gênante sur le plateau d'un JT https://t.co/9kldGJWxEP https://t.co/5IQxAQh9TN
    Détails