• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Anthoine Hubert est décédé : Le pilote de F2 avait 22 ans

Anthoine Hubert est décédé : Le pilote de F2 avait 22 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 31 août, le jeune pilote automobile de F2 Anthoine Hubert est décédé lors d'une course en Belgique, provoquant la stupeur de ceux qui croyaient en son avenir dans la compétition sportive. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un drame qui secoue le monde de la compétition automobile. Ce samedi 31 août, Anthoine Hubert a perdu la vie. Le jeune pilote automobile de Formule 2 participait alors à une course organisée à Spa, en Belgique. Le jeune homme de 22 ans seulement était promu à un grand avenir sur les circuits. Le destin en a choisi autrement pour le champion 2018 de GP3 Série, qui faisait partie de l'écurie britannique BWT Arden en F2.

Anthoine Hubert a été victime d'un carambolage sur la partie très rapide du circuit belge, à savoir le Raidillon de l'Eau Rouge. L'accident a impliqué le pilote américain Juan Manuel Correa, qui arrivait à vive allure et n'a pas pu éviter l'impact, ainsi que le pilote japonais Marino Sato. Le premier a été transporté à l'hôpital, il souffre actuellement de fractures aux jambes. Le second a eu la chance de s'en sortir miraculeusement sans rien. Anthoine Hubert de son côté a succombé à ses blessures.

"C'était l'un de nos plus sérieux espoirs"

Nicolas Deschaux, le président de la Fédération Française des Sports Automobiles (FFSA) s'est confié à France Info ce dimanche 1er septembre. "C'est un garçon qu'on connaît depuis l'âge de 12 ans, qui avait fait ses études et passé son bac dans notre centre de formation et qui était membre de l'équipe de France", commence-t-il avec émotion. "C'était l'un de nos plus sérieux espoirs du sport automobile", ajoute Nicolas Deschaux, qui vient de perdre un de ses petits protégés. Ce dernier assure que la sécurité au bord des véhicules de course et sur les courses a été revue au cours de ces dernières années, mais qu'un accident est vite arrivé.

"Il faut vivre avec, c'est une des dimensions du sport automobile depuis le début", indique-t-il en rappelant qu'il s'agit d'une discipline particulièrement dangereuse. Anthoine Hubert a baigné dans l'univers de la vitesse depuis tout petit. A l'âge de 3 ans, son père alors pilote de rallye lui offrait un kart, comme l'indique Le Parisien. L'enfant précoce a intégré le club de kart d'Angerville, en Essonne à seulement 4 ans et il commence la compétition dès sept ans. Anthoine Hubert aurait soufflé sa 23e bougie le 22 septembre prochain…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] J’irai dormir chez vous : Antoine de Maximy révèle son salaire https://t.co/Chy4Eq2m0Z https://t.co/ajPsGLDuFl
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive ⚖️@LCI déclenche la colère des avocats ! @carolinemecary sera en direct 💻Militai…
    Détails
  • 21 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier mes chéris. Je dois vous avouer que j étais très malade pendant les émissions et que j ai essayé de… https://t.co/Wu7I1c7qHf
    Détails