• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Antoine Griezmann accusé de racisme : un sponsor annule son contrat

Antoine Griezmann accusé de racisme : un sponsor annule son contrat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de racisme, Antoine Griezmann subit désormais les conséquences de cette polémique. L'un de ses sponsors vient d'annuler son contrat.

La polémique enfle. En 2019, alors qu'ils se trouvent dans un hôtel japonais, Ousmane Dembelé et Antoine Griezmann apparaissent sur une vidéo rendue publique il y a seulement quelques jours. Sur celle-ci, on peut entendre Ousmane Dembelé se moquer des employés japonais de cet hôtel sous les rires de son camarade Antoine Griezmann. "Toutes ces sales gueules pour jouer à PES mon frère", "Oh putain la langue", "Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays ?", dit-il. Depuis quelques jours, cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux. La polémique a pris tellement d'ampleur qu'Antoine Griezmann s'est vu forcer de réagir. "Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais", a écrit le mari d'Erika Choperena sur son compte Twitter.

"Nous avons décidé d'annuler le contrat"

Ses explications n'ont pas convaincu les internautes. Et encore moins les marques avec qui il collabore. Le sponsor principal du FC Barcelone, Rakuten, est très remonté. L'entreprise japonaise exige des excuses de la part du joueur et souhaite que des sanctions soient appliquées. Pire encore, l'éditeur japonais de jeux vidéos, Konami, a mis fin à son contrat avec Antoine Griezmann, devenu ambassadeur de la marque le mois dernier. "Konami Digital Entertainment estime [...] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat", indique le groupe dans un communiqué publié ce mercredi 7 juillet 2021.

 

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Bikini Season👸🏼👙☀️ Wishing you all a beautiful weekend, babes! #ThatsHot 🔥 #LovesIt 💕 https://t.co/uFY1hdkndL
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @FanaDeBaba @AlbanIvanov @C8TV Bon anniv Ingrid!!!❤️❤️😽
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je me refais le spectacle de @AlbanIvanov sur @C8TV quelle darka! Il est exceptionnel! Des barres!!
    Détails