Sport

Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo)

Antoine Griezmann s’est attiré les foudres des internautes dimanche 17 décembre. L’attaquant de l’Atlético Madrid a posté une photo sur Twitter déguisé en basketteur noir. Face à la vive polémique déclenchée, le footballeur a retiré la photo et présenté ses excuses. Non Stop People vous en dit plus.

Antoine Griezmann aime partager quelques tranches de vie de son quotidien avec ses fans. Sur les réseaux sociaux, il poste régulièrement des clichés de sa petite fille Mia, pour le plus grand bonheur des internautes.  Cette fois-ci il s’est attiré les foudres de la Toile. Dimanche, l’attaquant des Bleus a mis sur Twitter une photo de lui déguisé en basketteur noir des Harlem Globe Trotters. Le joueur prend la pose en tenue et avec une perruque et du cirage noir sur la peau.

Antoine Griezmann pris à parti pour sa "blackface"

Une "blackface" que n’ont pas appréciée les internautes. Cette pratique de se grimer en homme ou femme noir étant considéré comme extrêmement raciste.  Face au tollé provoqué, le sportif a réagi. "Calmos, les amis, je suis fan des Harlem Globe Trotters et de cette belle époque… C’est un hommage", écrit-il. Alors que ses propos ne semblaient pas calmer le jeu, l’international français a supprimé ce tweet avant d’en écrire un nouveau. "Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes, je m’en excuse", a-t-il finalement rédigé. Reste à savoir si la Toile lui en tiendra rigueur…

Par Ambre L

Outbrain
Fil d'infos