• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Antoine Griezmann : Lilian Thuram le tacle et soutient Blaise Matuidi

Antoine Griezmann : Lilian Thuram le tacle et soutient Blaise Matuidi
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé sur la blackface d’Antoine Griezmann à l’occasion de la conférence de presse d’une exposition organisée par sa Fondation pour l’éducation contre le racisme, Lilian Thuram n’a pas mâché ses mots. Il a en revanche soutenu Blaise Matuidi, victime d’insultes racistes le week-end dernier en Italie. Non Stop People vous dit tout.

Ce mercredi, Lilian Thuram était au musée Delacroix, à Paris, pour participer à la conférence de presse de l’exposition "Imaginaires et représentations de l’Orient, questions de regard(s)". Forcément puisque c’est sa Fondation pour l’éducation contre le racisme qui l’organise. Football et racisme, deux thèmes très ancrés dans l’actualité, notamment après la fameuse blackface d’Antoine Griezmann sur Instagram. Une plaisanterie que n’a que très peu goûté Lilian Thuram : "Ce n’est pas anodin. Ça raconte une histoire, celle de notre culture. Pourquoi on s’amuse à se déguiser en Oriental, ou en Noir ? Un jeune Noir qui voudrait se déguiser en Superman ne se maquillerait jamais en Blanc, lui, car cela n’aurait aucun sens… On peut se déguiser avec un short et un maillot, c’est suffisant".

Lilian Thuram soutient Blaise Matuidi

Interrogé par la suite sur les insultes racistes proférées à l’encontre de Blaise Matuidi le week-end dernier en Italie, l’ancien international français en a profité pour vanter les mérites de son exposition : "Elle sert justement à comprendre. On ne naît pas raciste. Pour en venir à insulter un joueur noir sur un terrain, il y a toute une histoire avant. Des préjugés sont parfois cachés dans les tableaux, dans les livres. Nos cultures se sont construites sur le racisme et le sexisme. En questionnant notre regard, dans un musée par exemple, on peut amener des jeunes à apprécier l’art et à réfléchir autrement".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @ClaudeGuibal: Lâchez 2 secondes Wauquiez, l'héritage de Johnny et faites l'effort. REGARDEZ. This is eastern Ghouta, where hundreds are…
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ericg622: Do you think there will ever again be a Pop-bop remotely equivalent to @ParisHilton’s Stars Are Blind? https://t.co/1X5UJhhAoy
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Is in Love and Wants to Tell You All About It https://t.co/ZQ8rC4liMs via @InStyle
    Détails