• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Antoine Griezmann : Sa soeur présente au Bataclan, il raconte sa terrible angoisse (vidéo)

Antoine Griezmann : Sa soeur présente au Bataclan, il raconte sa terrible angoisse (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 18 mai, la première autobiographie d’Antoine Griezmann sort en libraires. Intitulée "Derrière le sourire", elle revient notamment sur le moment le plus angoissant qu’ait connu l’attaquant des Bleus : la soirée du 13 novembre 2015, lors de l’attaque sur le Bataclan, à l’intérieur duquel sa soeur Maud assistait au concert des Eagles of Death Metal. Non Stop People vous en dit plus.

Les images de l’équipe de France de football découvrant l’horreur du Bataclan le 13 novembre 2015 au terme de leur match amical face à l’Allemagne ont fait le tour du monde. Alors que pendant la rencontre deux terroristes se sont fait exploser aux abords du Stade de France, les hommes de Didier Deschamps n’ont eu aucune idée du drame absolu qui se déroulait à Paris avant la fin de leur match. Ce n’est que dans les couloirs du stade qu’ils réaliseront grâce à une petite télévision que plusieurs personnes ont déjà été assassinées sur des terrasses de cafés et qu’un prise d’otages est en cours a Bataclan. Et pour Antoine Griezmann, ça fait ‘tilt’ immédiatement : sa soeur aînée Maud devait assister à un concert de rock ce soir-là. Malheureusement, son intuition est bonne, c’est bien au Bataclan qu’elle s’est rendue.

"Nous avons eu très peur"

Dans sa première autobiographie, qui sort ce jeudi en librairies, Antoine Griezmann raconte : "J'ai cherché à la joindre. Elle ne répondait pas. J'ai laissé des messages. Je suis allé sous la douche (...) J'ai rapidement rejoint mes parents dans le salon des joueurs. Ils m'ont confirmé que ma soeur était au Bataclan avec un ami" raconte-t-il avant de s’attarder sur la terrible angoisse qui fut alors la sienne pendant des heures : "Nous avons eu très peur. L'angoisse était puissante. Impossible de savoir si elle allait bien. Elle a fini par décrocher. Maud parlait à voix basse. Puis la conversation a été coupée". Ce n’est que quelques heures plus tard encore qu’Antoine Griezmann et le siens pourront souffler : "Très tard dans la nuit, elle a pu appeler ma mère en lui expliquant qu'elle était sortie après l'intervention des forces de l'ordre".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails