• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Antoine Griezmann : Son nouveau salaire mirobolant au FC Barcelone

Antoine Griezmann : Son nouveau salaire mirobolant au FC Barcelone
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai dernier, Antoine Griezmann a officialisé son départ de l’Atlético de Madrid pour relever un tout nouveau défi dans sa carrière. Nouvelle recrue du FC Barcelone, la direction du club catalan a fait chauffer la carte bleue pour accueillir comme il se doit le champion du monde. Non Stop people vous dévoile tout.

Ce samedi soir, les Bleus de Didier Deschamps affrontent l’Albanie au Stade de France pour les qualifications de l’Euro 2020. Après deux victoires face à la Moldavie et l’Islande, les champions du monde ont malheureusement essuyé une défaite face à la Turquie avant de se reprendre contre Andorre. A égalité de points avec la Turquie et l’Islande, les Bleus vont devoir faire preuve de sérieux pour obtenir leur qualification pour la phase finale de la compétition. Si de nombreux absents sont à déplorer en raison de multiples blessures, Antoine Griezmann a répondu présent pour compléter l’effectif de Didier Deschamps.

Un salaire évolutif avec le FC Barcelone

En juillet dernier, le champion du monde – qui évoluait sous les couleurs de l’Atlético Madrid depuis 2014 - a rejoint le FC Barcelone où il a signé un contrat jusqu’en 2024. Pour le convaincre, le club blaugrana a mis les petits plats dans les grands. La direction catalane a fixé la clause libératoire d’Antoine Griezmann à 800 millions d’euros. Quant au salaire du joueur, s’il est inférieur à sa dernière saison chez les Colchoneros (environ 20 Millions d’euros net) l’attaquant devrait toucher un salaire évolutif sur la période de son contrat – conditionné par des primes, sponsoring et droits à l’image. Pour sa première saison avec le FC Barcelone, le coéquipier de Samuel Umtiti gagnera  18 millions d’euros nets. Antoine Griezmann sera d’ailleurs le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif catalan derrière Lionel Messi mais devant Luis Suarez. Son salaire passera à 21 millions d’euros pour  la troisième saison et atteindra la barre des 25 millions d’euros vers la fin de son contrat qui se termine le 30 juin 2024.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails