• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Attentat d’Orlando : Serge Aurier n’était "pas loin" de la tuerie !

Partager Google+
   / 5  
Serge Aurier n'était
1
Serge Aurier n'était "pas loin" de la tuerie d'Orlando
Serge Aurier, joueur du Paris Saint-Germain (PSG)
2
Serge Aurier, joueur du Paris Saint-Germain (PSG)
Serge Aurier dans la tourmente après avoir insulté Laurent Blanc
3
Serge Aurier dans la tourmente après avoir insulté Laurent Blanc
Laurent Blanc insulté de
4
Laurent Blanc insulté de "fiotte" par Serge Aurier
Laurent Blanc, entraîneur du PSG sur le départ
5
Laurent Blanc, entraîneur du PSG sur le départ
  • A-
  • A+

Depuis l’attentat terroriste perpétré à Orlando en Floride (Etats-Unis), les messages de soutien aux familles des victimes se multiplient. Ce mercredi 22 juin, Serge Aurier a adressé ses condoléances aux familles au micro de Mouloud Achour pour "Clique.tv". Très touché, le joueur du Paris Saint-Germain révèle qu’il n’était "pas loin" de la tragédie. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le 12 juin dernier, la ville d’Orlando en Floride (Etats-Unis) était frappée par un attentat terroriste dans une boîte de nuit gay. L’établissement accueille plus de 350 personnes lorsqu’un individu lourdement armé pénètre dans la boîte de nuit. Armé notamment d’un fusil d’assaut, l’homme ouvre le feu sur la foule, causant la mort de 49 personnes. Pas moins de 53 blessés ont été recensés. L’assaillant a été identifié, il s’agit d’Omar Mateen, qui a prêté allégeance à l’Etat Islamique (EI) quelques heures avant la tuerie. L’organisation terroriste a également revendiqué l’attaque.

Depuis, les hommages se multiplient à travers le monde. Si de nombreuses personnalités politiques ont honoré la mémoire des victimes, les people se sont également exprimés, notamment sur les réseaux sociaux. "Choqué par la tragédie insensée à Orlando. Nous devons nous battre ensemble contre la haine et l’intolérance", a écrit Leonardo DiCaprio sur son compte Twitter. De son côté, Ricky Martin a écrit un vibrant message à la communauté homosexuelle : "Je suis gay et je n’ai pas peur. L’amour est plus fort que tout".

Serge Aurier : "Forcément, ça touche"

Ce mercredi 22 juin, c’est au tour de Serge Aurier d’évoquer le sujet dans une interview accordée à Mouloud Achour pour "Clique.tv". Le joueur du Paris Saint-Germain explique notamment qu’il n’était "pas loin" de la tuerie, à Miami. Une proximité relative puisque Miami est située à plus de 350 kilomètres d’Orlando. Mais Serge Aurier insiste : "Je n’étais pas loin. J’étais à Miami, juste à côté". "J’étais à côté donc je l’ai vraiment mal vécu. Après, ce sont des choses qui sont incompréhensibles (...) Aller tuer des gens, faut vraiment être fou. Ces gens-là, je ne comprends pas", se désole-t-il avant d’adresser un message aux familles des victimes : "Tu ne peux que soutenir les familles des victimes parce que c’est important. Ça peut arriver à tout monde, c’est comme toi tu marches dans la rue et tu te fais tirer dessus pour rien. Forcément, ça touche". 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/TF6rKYAJ19
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/ooonOqBaHG
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: TODAY @ 12PM PST ON https://t.co/tNsXwaWFaS https://t.co/L3jfdjkhJq
    Détails