• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Attentats de Paris : Florent Manaudou touché par la tragédie, il raconte

Attentats de Paris : Florent Manaudou touché par la tragédie, il raconte
© Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre, les hommages et réactions de people n'en finissent pas d'alimenter la Toile. Après Pierre Perret ou encore Zlatan Ibrahimovic, c'est au tour de Florent Manaudou de réagir au drame qui a fait, à ce jour, 129 morts. Avec pudeur, le frère de Laure Manaudou a témoigné sa tristesse face à ces évènements horribles.

Pour la deuxième fois en 2015, la France a été le théâtre de la barbarie des terroristes. Plus de dix mois après l'assassinat de 17 personnes à Charlie Hebdo, à Montourge et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, sept terroristes au total ont semé l'horreur à Paris et aux alentours du Stade de France pendant la rencontre France-Allemagne. Tous vêtus de ceintures explosives, ces assassins ont fait 129 morts (ndlr : bilan provisoire) et plus de 300 blessés dont 99 se trouvent "en état d'urgence absolue". Des attentats revendiqués par Daesh alors que des premières interpellations ont eu lieu en Belgique pour faire toute la lumière sur les coulisses du drame.

Face à cette tragédie, de nombreuses émissions TV ont été annulées, notamment la finale de Secret Story 9 sur TF1. Et une pluie d'hommages n'a pas manqué de faire la Une des médias et le buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, des artistes comme Pierre Perret, Zlatan Ibrahimovic, Madonna, Bono, Selena Gomez, Taylor Swift ou encore Kim Kardashian ont témoigné leur soutien aux familles des victimes avant de condamner ses attentats.

"Ca a été dur de faire du sport..."

Florent Manaudou, vainqueur du 50 mètres nage libre lors des Championnats du monde de natation, a lui aussi réagi dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 15 novembre. Si le frère de Laure Manaudou a remporté la finale du 100 m nage libre lors de la deuxième journée du meeting de Compiègne (Oise) qui s'est tenue ce samedi, il ne nagera pas ce dimanche, les compétitions ayant été annulées.

Marqué par ces attentats à Paris, le jeune homme a raconté sa soirée : "Je regardais le match France-Allemagne et ça a basculé sur les attentats. J'ai suivi ça jusqu'à 1 heure et demie du matin. Je connais des gens sur Paris, heureusement personne de mon entourage a été touché. C'était difficile de dormir avec tout ça. Ca a été dur de faire du sport aujourd'hui", a-t-il confié. Et d'ajouter : "J'ai nagé (ndlr : ce samedi) car les terroristes cherchent à nous terroriser, mais on n'a pas trop le moral".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par Sarah | le Mercredi 18 Novembre - 13:57
On s'en fout !
On s'en fout de leurs états d'âme ! On est tous en état de choc.
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan GAD @gadelmaleh

    RT @realchillwall: #Portland! Don't miss the hilarious @gadelmaleh LIVE tomorrow night! Details: https://t.co/2X2VCuCBso #ohmygad https://t…

    Détails
  • 21 Jan KATY PERRY @katyperry

    RT @lenadunham: To the women & those who love them marching tomorrow- get sleep, eat breakfast, stay warm, hold hands, block creeps, be pro…

    Détails
  • 21 Jan KATY PERRY @katyperry

    And now we RISE... https://t.co/x4kLXZTxd6

    Détails