Sport

Attentats de Paris - Lassana Diarra en deuil : Son poignant message sur Facebook

Attentats de Paris - Lassana Diarra en deuil : Son poignant message sur Facebook
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Présent sur la pelouse du Stade de France vendredi soir face à l’Allemagne, Lassana Diarra a été directement touché par les attentats de Paris. Le milieu de terrain de l’OM a en effet expliqué sur Facebook qu’il avait perdu sa cousine, victime de l’une des fusillades ayant éclaté hier soir.

Les joueurs de l’équipe de France de football ont directement souffert des attentats perpétrés à Paris et autour du Stade de France vendredi soir. La nuit dernière, c’est Antoine Griezmann qui avait rapidement fait part de son inquiétude à l’issue du match qui opposait la France à l’Allemagne au Stade de France. L’attaquant Tricolore a en effet indiqué sur les réseaux sociaux que sa sœur était présente au Bataclan, où plus de 80 personnes ont perdu la vie hier. Fort heureusement, il avait rapidement déclaré quelques heures plus tard que celle-ci était hors de danger : "Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance".

"Défendons l'amour, le respect et la paix"

Malheureusement, Lassana Diarra n’a pas eu la même chance. Dans un message publié sur son compte Facebook, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille révèle en effet avoir perdu un membre de sa famille dans les terribles attaques qui ont frappé Paris vendredi soir : "Bonsoir à tous, à la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint Denis, c'est avec le coeur lourd que je prends la parole aujourd'hui. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d'autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix".

Réagissez à l'actu people 5
Par tine | le Samedi 14 Novembre - 20:36
attentat paris
Que cesse cette barbarie aveugle sincères condoléances aux familles etprompt retrétablissements aux blessés
3
Par Mechmoum | le Samedi 14 Novembre - 23:16
Chapeau !
Magnifique texte de Lassana Diarra à opposer au tweet d'une stupidité confondante du rejeton Sarko et au français approximatif. En même temps les chiens ne font pas des chats.
5
Par kabyle 75 | le Dimanche 15 Novembre - 00:11
peur sur la ville
Rip
1
Par lourmel15 | le Dimanche 15 Novembre - 17:22
lassant diara
Tout mon soutien dans cette cruelle épreuve face à la barbarie et l'obscurantisme. Une pensée pour tous les jeunes morts pour avoir assisté à un concert...
0
Par lourmel15 | le Dimanche 15 Novembre - 17:23
lassant diara
Tout mon soutien dans cette cruelle épreuve face à la barbarie et l'obscurantisme. Une pensée pour tous les jeunes morts pour avoir assisté à un concert...
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails