• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Attentats de Paris - Marco Verratti : le joueur du PSG touché par la tragédie

Attentats de Paris - Marco Verratti : le joueur du PSG touché par la tragédie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain des attentats qui ont touché Paris, de nombreuses personnalités ont fait entendre leur voix. Certains pour exprimer leur indignation, d’autres pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches. C’est le cas de Marco Verratti, célèbre joueur du Paris Saint-Germain, qui s’est exprimé sur le sujet dans les pages du "Parisien".

Son attachement à la France, Marco Verratti ne l’a jamais caché. Depuis presque quatre ans, le joueur officie au Paris-Saint-Germain. Désormais joueur indispensable au PSG, Marco Verratti a très vite su se faire une place sur le terrain. Et, ce jeune italien d’à peine 23 ans joue déjà dans une des équipes les plus prestigieuses. Zlatan Ibrahimovic, David Luiz, Edinson Cavani… Le PSG regorge d’icônes du football. Parmi elles, Marco Verratti officie en tant que milieu de terrain depuis 2012. 

Marco Verratti : "Je me sens un petit peu Français"

Une équipe dont il est très fier. "Moi, comme l'équipe, avons démarré très fort contrairement à la saison dernière. Nous avons démontré que nous sommes une grande équipe. En Ligue des champions, nous n'avons pris qu'un but à Madrid où nous avons fait un grand match. Nous sommes meilleurs que l'an dernier, surtout défensivement", confie-t-il au "Parisien". Et si le PSG enchaine les victoires, Marco Verratti garde tout de même les pieds sur terre. Prochainement, l’équipe de Laurent Blanc affrontera Chelsea. Un challenge de plus pour Marco Verratti. "Jouer contre Chelsea n'est jamais ennuyeux. C'est un top club européen et avec des joueurs de stature mondiale. On devra les affronter avec une humilité maximale et de la concentration. Ils ont changé d'entraîneur (ndlr : Hiddink a remplacé Mourinho) et sont dans une passe difficile, admet le joueur. Mais on ne doit absolument pas les sous-estimer. Ce serait une erreur impardonnable qu'on risquerait de payer très cher."

Et cet attachement pour son équipe confirme que l’Italien l’est tout autant pour la France, et surtout pour la ville de Paris. Lors des attentats du 13 novembre dernier, Marco Verratti a été bouleversé d'apprendre la tuerie perpétrée dans la capitale. Il se remémore cette soirée sanglante. "Je passais un week-end à Londres avec ma femme et mon fils. C'était mon premier jour de vacances. J'étais dans un restaurant quand j'ai entendu les informations. Les deux jours suivants, je n'ai pas pu bouger de l'hôtel. J'étais très touché parce que les gens qui se trouvaient aux terrasses des cafés, des restaurants ou à l'intérieur du Bataclan, cela aurait pu être ma femme ou mes amis", déclare le footballeur qui dit aussi se sentir "un petit peu Français".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails