Sport

Attentats de Paris : Paul Pogba, Blaise Matuidi... les Bleus témoignent un an après (vidéo)

Attentats de Paris : Paul Pogba, Blaise Matuidi... les Bleus témoignent un an après (vidéo)
  • A-
  • A+

L'équipe de France retrouve vendredi soir le Stade de France pour affronter la Suède un an après, quasiment jour pour jour, les attentats du 13 novembre à Paris. Plusieurs Bleus comme Paul Pogba ont accepté de se confier sur ce drame par lequel ils resteront marqués à vie. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait déjà un an, quasiment jour pour jour, que la France a connu les attentats les plus meurtriers de son histoire. Le 13 novembre dernier, plusieurs commandos causaient la mort de plus d'une centaine de personnes sur les terrasses parisiennes et au Bataclan tandis que trois terroristes se faisaient exploser aux abords du Stade de France, sans faire de victimes. Au même moment, l'équipe de France de football affrontait l'Allemagne au Stade de France. Ce n'est cependant qu'à la fin du match que les joueurs mesureront l'ampleur du drame : "Je me souviens toujours la réaction qu'on a eu sur le terrain. Ça me restera à vie. Ce sont des moments qu'on n'oublie pas, et qu'on n'aimerait ne jamais revivre. [À la fin du match], on était très tristes et abattus parce ce qui s'était passé. C'est un très très mauvais souvenir" s'est souvenu cette semaine Blaise Matuidi au micro de LCI alors que les Bleus affrontent vendredi soir la Suède au Stade de France.

"On ne peut pas oublier"

Même son de cloche du côté du sélectionneur, Didier Deschamps, toujours très marqué par cette soirée d'horreur : "On ne peut pas oublier. C’était tellement dramatique, il y avait un sentiment de peur en voyant ce qu’il s’était passé dans Paris. La vie continue, il faut regarder devant mais on ne pourra pas oublier ce moment-là parce qu’on a été touché aussi, parce que c’était le football qui était visé". Enfin quasiment un an jour pour jour après les faits, Paul Pogba s'est voulu lui porteur d'un message d'espoir : "On ne peut pas vivre sur ça et rester chez soi, avoir peur de ces personnes-là. Ce sont des choses qui sont hors du football et si on peut donner la joie de vivre à ceux qui ont perdu des membres de leur famille, on le fera".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Booder_officiel: Dans 15 jours sur canal plus @JamelKids enfin une EmiSsion qu on pourra voir avec nos enfants merci @DebbouzeJamel

    Détails