• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Attentats de Paris : Zinédine Zidane sous le choc s’exprime pour la première fois

Attentats de Paris : Zinédine Zidane sous le choc s’exprime pour la première fois
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis les terribles attentats de vendredi dernier, alors que beaucoup de personnalités françaises et étrangères ont tenu à s’exprimer sur ces dramatiques évènements, Zinédine Zidane n’avait pas encore pris la parole. Et ce samedi, dans "L’Equipe Magazine", consacré aux attentats du 13 novembre, le champion du monde 98 s’est exprimé pour la première fois. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après les terribles attentats qui ont touché le Stade de France, la salle du Bataclan et des terrasses du 10ème et 11ème arrondissements, la France reste profondément meurtrie par ces dramatiques évènements. Et comme énormément de personnalités, le monde du sport et notamment du football se sont associés à la douleur des familles de victimes et des Français.

Ainsi, le lendemain des attentats, Djibril Cissé qui habite juste en face du Bataclan s’était montré très choqué sur "RTL". "Cette nuit, ça s'est passé en bas de chez moi. Plus près, ils étaient chez moi... Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan (…)"Mon parking est juste à côté de la salle. On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j'aurais pu prendre une balle... Je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires".

Zinédine Zidane : "On n'a pas vraiment le cœur à parler"

La star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui vit dans la Capitale depuis trois ans, a également évoqué la tragédie devant des journalistes suédois après la rencontre entre la Suède et le Danemark lors des barrages de l’Euro 2016. "C'est triste, c'est tragique. Ce genre de choses ne peuvent pas arriver, ne devraient pas arriver. Toutes mes pensées vont aux personnes qui ont perdu la vie et à leurs familles. J'ai essayé de me concentrer sur le match aujourd'hui mais c'était très difficile".

Et alors qu’il ne s’était toujours pas exprimé, Zinédine Zidane est revenu sur les attaques du 13 novembre dans "L’Equipe Magazine" dans les kiosques ce samedi.  "C'est tellement difficile de parler... alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse... J'ai vécu, on a vécu à Madrid ce que les Français ont tous ressenti devant leur télé, la sidération, l'horreur, la tristesse, beaucoup de tristesse. Alors plutôt que de longs discours, je pense d'abord à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias, on pense à leurs proches, leurs amis, leurs familles...On n'a pas vraiment le cœur à parler...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails