• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d'Or 2018 : Martin Solveig sexiste ? Andy Murray réagit à la polémique

Ballon d'Or 2018 : Martin Solveig sexiste ? Andy Murray réagit à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

La question sexiste de Martin Solveig, adressée à Ada Hegerberg pendant le Ballon d'Or, n'a pas fait réagir que les internautes ce 3 décembre. Andy Murray également a pris position face à la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Andy Murray a réagi au dérapage de Martin Solveig sur le sexisme qui persiste dans le milieu sportif. Pour rappel, ce lundi 3 décembre, le DJ français avait été sélectionné pour mettre l'ambiance lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Alors que la footballeuse norvégienne Ada Hegerberg a reçu le Ballon d'Or, l'auteur-compositeur de 42 ans lui a posé une question jugée sexiste. Même si la concernée a affirmé "ne pas en vouloir à Martin Solveig", cette interrogation polémique est la preuve du manque d'évolution des mentalités dans le milieu du sport. Le tennisman écossais Andy Murray s'est exprimé sur ce fléau encore bel et bien présent selon lui. Sur Instagram, le sportif a partagé une capture d'écran d'un article sur cet épisode. En légende, le jeune homme de 31 ans s'est lamenté : "Encore un exemple du sexisme ridicule qui existe toujours dans le milieu du sport". "Pourquoi les femmes doivent-elles encore endurer cette merde? Quelles questions ont-ils posées à Mbappé et Modric? J'imagine qu'elles avaient un rapport avec le football. Et à toutes les personnes qui pensent que la réaction des gens est excessive et que c'était juste une blague... Ça ne l'était pas. J'ai été immergé dans le milieu du sport toute ma vie et le niveau de sexisme y est irréel", a-t-il ajouté dans une seconde publication.

Andy Murray, un féministe qui assume sa position

C'est loin d'être une première pour le joueur professionnel, qui a déjà pris position dans le combat pour l'égalité des sexes. Andy Murray, qui ne se cache pas d'être féministe, avait lors d'une conférence de presse organisée en 2017 après sa défaite à Wimbledon, repris un journaliste. Le rédacteur lui avait demandé si "Sam Querrey était le seul joueur de tennis américain à avoir atteint une demi-finale d'un tournoi majeur depuis 2009". Une question visiblement mal formulée selon le sportif, qui l'a corrigé en ajoutant "joueur masculin", faisant ainsi référence à Serena Williams, qui accumule en effet le plus de titres du Grand Chelem. Andy Murray a également appelé à l'égalité salariale dans le tennis. Il dénonce également le manque de reconnaissance par la presse des victoires féminines et déplore le fait que certaines joueuses ne bénéficient pas des mêmes opportunités d'accès aux courts magistraux que les joueurs.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails