• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d’Or 2018 : Quels Français l’ont déjà gagné ?

Ballon d’Or 2018 : Quels Français l’ont déjà gagné ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est le grand jour pour le monde du football. Ce lundi 3 décembre sera sélectionné le joueur qui remportera le Ballon d’Or, après Cristiano Ronaldo en 2017. Un prestigieux trophée que seuls quatre Français ont réussi à remporter. Non Stop People vous en dit plus.

Un nouveau Ballon d’Or sera sélectionné ce lundi 3 décembre. Après Cristiano Ronaldo, qui avait, une fois de plus, soulevé le 32ème Ballon d’Or en 2017, c’est désormais une trentaine de footballeurs qui sont en lice pour lui prendre la relève. De la Juventus à l’Atlético Madrid, en passant par Tottenham, Chelsea ou encore Manchester City et Barcelone. Et parmi ces trente candidats, trois Français se démarquent du classement. Parmi eux, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Raphaël Varane. Des stars du ballon rond qui doivent notamment leur place dans ce palmarès à la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football 2018.

Quatre Français vainqueurs

Mais si les champions du monde font partie des favoris du classement, rien n’est encore gagné. Notamment puisqu’au fil des années, seulement quatre Français ont pu soulever le Ballon d’Or. Le premier ? Raymond Kopa en 1958. Une victoire inattendue puisque le joueur s’était hissé à la troisième position en 1956 mais aussi en 1957, pour la deuxième fois consécutive. Il avait été élu meilleur joueur de la Coupe du monde. En 1983, c’était au tour de Michel Platini de remporter le prestigieux trophée, alors qu’il avait fini troisième du classement en 1997 et en 1980. Michel Platini s’est davantage illustré lorsqu’il a soulevé le Ballon d’Or à deux autres reprises, en 1984 et 1985, à l’instar de Cristiano Ronaldo qui a remporté plus d’une fois le titre de Ballon d’Or. Quelques années plus tard, en 1991, le trophée avait été remis à Jean-Pierre Papin. Ce dernier était devenu le premier joueur français à être récompensé avec un club de l’Hexagone. Le dernier Français en date à avoir remporté le Ballon d’Or ? Nul autre que Zinédine Zidane en 1998, après la victoire des Bleus durant la Coupe du monde. Et puisque la France a déjà remporté le tournoi mondial vingt ans après la victoire des Bleus… pourquoi ne pas faire de même avec le Ballon d’Or ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Shazam: RT if you've listened to #DontCallMeAngel by @MileyCyrus, @LanaDelRey & @ArianaGrande ---> https://t.co/JDbDPOCgAb 👼👼👼 https://…
    Détails
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    L’album n’est pas encore sorti mais mon public connaît déjà toutes les paroles... T’as ça toi? #respectavous… https://t.co/3rZIVsd0uj
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Peu de personnes dorment autour de vous sachez le 👁 #FOUINYFLOW https://t.co/Encs5m2EiO
    Détails