• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d’Or 2019 : Megan Rapinoe lauréate, son absence décriée

Ballon d’Or 2019 : Megan Rapinoe lauréate, son absence décriée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sans surprise, Megan Rapinoe a remporté le deuxième Ballon d’Or féminin de l’histoire, lundi 2 décembre. Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à applaudir la star du ballon rond, redoutable lors de la Coupe du monde de football féminin. Absente, la championne du monde n'a pas été épargnée. Non Stop People vous en dit plus.

Féroce sur le terrain, égérie d’un mouvement progressiste et anti-Donald Trump, Megan Rapinoe est une véritable sensation du ballon rond. Pendant un mois, lors de la Coupe du monde féminine de football en juin dernier, elle a fait vibrer le cœur des Américains. Tournoi que son équipe avait fini par remporter le 7 juillet dernier. Lundi 2 décembre, la co-capitaine de l’équipe féminine américaine de football a été récompensée pour ses prouesses sur la pelouse. Lors de la 64ème édition de la cérémonie du Ballon d’Or, Megan Rapinoe a remporté le second Ballon d’Or féminin de l’histoire du football, prenant la relève d’Ada Hegerberg.

Sa victoire tout de même célébrée 

Absente lors de la remise de son prix, Megan Rapinoe a adressé un message vidéo de remerciement à son public. Elle n'a tout de même pas été épargnée par les anonymes. "Elle ne fait pas honneur au foot féminin de ne pas se donner la peine de se déplacer pour un prix aussi prestigieux", "Megan Rapinoe, elle gagne, elle est même pas capable de venir à la cérémonie. C'est grave", ont fait remarquer quelques internautes. D'autres détracteurs ont estimé que cette victoire était un geste politique. Toutefois, le triomphe de Megan Rapinoe a été célébré en masse par de nombreux internautes. "Elle le mérite à 100%", "Megan Rapinoe Ballon d’or et militante en or. Félicitations", "ça a été un plaisir de voir Megan Rapinoe gagner le Ballon d’Or", "superbe ! Tellement une évidence : championne du monde de convictions. Très belle récompense", ont commenté plusieurs Twittos Toutefois, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a même applaudi Megan Rapinoe pour sa victoire, toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu. "Félicitations à l’iconique Megan Rapinoe pour son Ballon d’Or, son palmarès, son talent et ses combats", peut-on lire. Pour la féliciter, la marque Nike a même conçu des crampons roses pour la footballeuse de 34 ans, à l’image de sa chevelure colorée.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rire et darka ! #ensemble 🤣❤️ et merci à mon @cyrilferaud #19h15 https://t.co/P2vKSfEwKp
    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails