• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d'or 2019 : Qui sont les favoris ?

Ballon d'or 2019 : Qui sont les favoris ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qui va succéder à Luka Modrić pour le Ballon d'or 2019 ? Sûrement pas un Français ! Non Stop People vous en dit plus sur les favoris de cette nouvelle édition.

En 2018, le Ballon d'Or a été remporté par le Croate Luka Modric. Cristiano Ronaldo avait fini second et deux français se suivaient ensuite au classement : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le successeur de Luka Modric sera connu dans la soirée. Le nom de Lionel Messi aurait déjà fuité... Cinq favoris se disputent les faveurs des pronostiqueurs. Les voici :

1/ Lionel Messi

Ce lundi 2 décembre, la presse espagnole n'a pas attendu la fin de la cérémonie pour attribuer le Ballon d'or 2019 à l'attaquant du Barça. "Un balon de oro" titre Marca. "Gol de oro" pour Mundo deportivo et Sport. Lionel Messi, auteur du but de la victoire contre l'Atletico dimanche soir est un joueur décisif. Cette année avec son club, il a marqué 41 buts sur 44 matches disputés. A 32 ans, l'argentin a déjà gagné cinq Ballons d'or dans sa carrière.

2/ Sadio Mané

Et si c'était la surprise du Ballon d'or 2019 ? L'attaquant sénégalais du Liverpool FC a une belle histoire. Il s'est battu pour devenir footballeur alors que son père l'en empêchait. Encore ado, il décide de quitter son village pour aller à Dakar et intégrer l'AS Génération Foot. Puis il fait ses débuts au FC Metz avant de gravir tous les échelons et de finir à Liverpool FC. Cette saison, il a joué 45 matches avec son équipe pour 27 buts marqués. A cela s'ajoutent les onze matches disputés en sélection. Au compteur, c'est le nommé ayant joué le plus cette année.

3/ Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo va-t-il se présenter à la soirée ? Après avoir boycotté la cérémonie The Best où il était nominé et où Lionel Messi était reparti avec le prix, il pourrait en faire autant avec Le Ballon d'or. Auteur de 19 buts avec la Juventus en 34 matches, c'est surtout avec l'équipe du Portugal qu'il s'est illustré cette année marquant 14 buts pour 10 matches disputés.

4/ Virgil Van Dijk

Virgil van Dijk part avec un handicap même s'il fait partie des favoris : il est défenseur. Le dernier défenseur à avoir remporté le Ballon d'or était Fabio Cannavaro en 2006. Autant dire que ce serait un exploit s'il était désigné ce soir comme le meilleur joueur de l'année. Le footballeur néerlandais de 28 ans est pourtant indispensable à son équipe de Liverpool FC. La statistique qui parle pour lui : dans 79% des matches remportés par Liverpool, il était présent en défense.

5/ Mohamed Salah

La pépite du football égyptien s'illustre à quasiment chaque match de Liverpool FC. Sur 43 matches disputés, il a marqué 20 buts et a été l'auteur de 10 passes décisives. C'est le nommé qui a le meilleur ratio passes/buts. En 2018, il a reçu le Soulier d'or du meilleur buteur du championnat anglais. Il va avoir droit à son musée en Egypte a annoncé le gouvernement égyptien en janvier dernier.

La cérémonie débute à 17 heures. Pour la première fois cette année sera décerné un prix au meilleur gardien "le Trophée Yachine de meilleur gardien". Les femmes seront aussi récompensées. Espérons que la leçon de l'an passé aura été retenue et que personne ne demandera à Ada Hegerberg si elle sait danser le twerk.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour ! #lagrandedarka https://t.co/VCe910m1iw
    Détails