• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d'or 2019 : Qui sont les grands absents de la liste des 30 nommés ?

Partager Google+
   / 13  
Paul Pogba
1
Paul Pogba
N'Golo Kanté
2
N'Golo Kanté
Sergio Ramos
3
Sergio Ramos
Harry Kane
4
Harry Kane
Neymar Jr
5
Neymar Jr
Luka Modric
6
Luka Modric
Luis Suarez
7
Luis Suarez
Raphaël Varane
8
Raphaël Varane
Gareth Bale
9
Gareth Bale
Gérard Piqué
10
Gérard Piqué
Edinson Cavani
11
Edinson Cavani
Andrew Robertson
12
Andrew Robertson
Thibaut Courtois
13
Thibaut Courtois
  • A-
  • A+

Lundi 21 octobre, la liste des trente nommés dans la course au Ballon d'Or 2019 a été dévoilée. Si certains y figurent encore et toujours, à l'instar de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, d'autres grands noms du football international sont aux abonnés absents. Non Stop People vous propose un petit tour d'horizon.

C'est une institution vieille de plus de soixante ans, initiée par le magazine France Football. Chaque année depuis 1956, le Ballon d'Or récompense le meilleur joueur de la planète football. Si cette prestigieuse récompense était d'abord uniquement réservée aux joueurs de nationalité européenne évoluant dans un championnat européen, depuis, les choses ont un peu changé, puisque plus aucune distinction de championnat ou de nationalité ne se fait dorénavant. Ainsi, tous les joueurs (ou presque) peuvent prétendre à la récompense individuelle suprême. Autre nouveauté, en 2018, c'est l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg qui a été la première lauréate du Ballon d'Or féminin. À ses côtés, c'est Luka Modric qui a été honoré pour la première fois de sa carrière. Mais cette année, le Croate ne figure étonnamment pas dans la liste des nommés au Ballon d'Or 2019. Il est ainsi le premier lauréat à ne pas être dans la course à sa succession.

Persona non grata ?

En effet, si certaines valeurs sûres comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo - tous deux à égalité avec cinq Ballon d'Or à leur actif – figurent sur la liste des trente nommés, d'autres sont étonnamment aux abonnés absents. Alors que quatre Français sont dans la course au précieux trophée (Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann et Hugo Lloris), certains grands noms du football tricolore n'ont pas eu cette chance, comme N'Golo Kanté, Paul Pogba et Raphaël Varane. Pourtant, les trois champions du monde faisaient partie de la prestigieuse liste des nommés en 2018, quelques mois après leur sacre lors du Mondial en Russie. Et dans le clan des boudés du Ballon d'Or, on retrouve d'autres grands noms du football international, à l'instar de l'attaquant star du PSG, Neymar, ou encore de son coéquipier Edinson Cavani.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨🙏🏼 https://t.co/EUhYwrYZvg
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails