A l’occasion d’une interview accordée au média ESPN FC, mardi 30 octobre, Antoine Griezmann a déclaré qu'il rêvait d'être le prochain titulaire du Ballon d’Or. Non Stop People vous en dit plus.
Ballon d’Or : Antoine Griezmann parle de son "rêve" de victoire
C’est le rêve de tous les footballeurs. Le 3 décembre prochain, un joueur de football se sera démarqué au point de remporter le Ballon d’Or FIFA 2018. Parmi les stars du ballon rond pressenties : Kylian Mbappé, Raphaël Varane, Harry Kane, Eden Hazard, Mohamed Sala, Cristiano Ronaldo mais aussi Antoine Griezmann, entre autres, comme le déclarait la FIFA dans un Tweet de juillet dernier. Si la pression monte du côté des nommés, à l’approche de la date fatidique, certains se prononcent déjà sur leur favori, à l’instar de Michel Platini. Invité à donner son avis sur l’éventuel vainqueur du Ballon d’Or, l’entraîneur a déclaré que, pour lui, personne n’arrivait à la cheville de Raphaël Varane. "Un seul joueur a gagné la Coupe d'Europe et la Coupe du monde, c'est Raphaël Varane", a-t-il déclaré. Mais la compétition reste tout de même très rude pour le favori de Michel Platini.
"J’en rêve vraiment"
Dans une interview accordée à ESPN FC, mardi 30 octobre, Antoine Griezmann s’est aussi prononcé sur une éventuelle victoire. "J’en rêve vraiment. Je n’ai pas peur de le dire", a affirmé le Champion du monde au média. "Je rêve de remporter le Ballon d’Or, la Ligue des Champions, la Coupe du monde. Je rêve de beaucoup de choses […] Ces rêves vous motive lorsque vous vous réveillez chaque matin et que vous avez des objectifs à accomplir", ajoute-t-il auprès de la chaîne américaine. Pour rappel, si Antoine Griezmann n’a pas encore remporté le prestigieux trophée, il en était à deux doigts en 2016. Malheureusement pour lui, Cristiano Ronaldo lui avait coupé l’herbe sous le pied. "C’est un trophée historique, le plus prestigieux", s’exclame-t-il, avant d’expliquer pourquoi il souhaiterait être le grand vainqueur. "Je suis aussi un joueur qui pense collectivement plus qu’individuellement, mais ce serait super pour moi, après tout ce que j’ai vécu, et en particulier d’avoir été séparé de ma famille à 13 ans", raconte le jeune papa de 27 ans. Saura-t-il convaincre ? Réponse le 3 décembre.
OFFICIAL | The nominees for #TheBest FIFA Men’s Player 2018:
— FIFA.com (@FIFAcom) 24 juillet 2018
Cristiano Ronaldo
Kevin De Bruyne
Antoine Griezmann
Eden Hazard
Harry Kane
Kylian Mbappe
Lionel Messi
Luka Modric
Mohamed Salah
Raphael Varane
For the period 3 July 2017-15 July 2018 pic.twitter.com/bqt8tDWY8d
Par Laura C-M