• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ballon d’Or : Kylian Mbappé quatrième du classement, il reste optimiste

Ballon d’Or : Kylian Mbappé quatrième du classement, il reste optimiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une petite déception pour Kylian Mbappé. Lundi 3 décembre, le footballeur est passé à côté du Ballon d’Or. Pourtant, dans les colonnes du Parisien, ce mardi 4 décembre, le champion du monde reste optimiste pour l’année prochaine. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé avait enchaîné les consécrations. Devenue véritable phénomène du football français à seulement 19 ans, tout menait à croire que le natif de Bondy allait remporter le Ballon d’Or. Mais lundi 3 décembre, c’est au grand désarroi de ses fans que Kylian Mbappé n’a finalement pas soulevé le prestigieux trophée. Luka Modric sacré, l’attaquant du Paris Saint-Germain a dû se contenter de la quatrième place du classement, juste derrière Antoine Griezmann, son collègue durant le mondial et Cristiano Ronaldo, dont le règne en tant que meilleur joueur s’est achevé après plusieurs années de tranquillité. Mais s’il a loupé de très près le titre de Ballon d’Or, Kylian Mbappé ne désespère pas, tandis que certains à l’instar de Pierre Ménès fustige le classement de cette année 2018.

"Je progresse"

Dans les colonnes du Parisien, ce mardi 4 décembre, l’attaquant qui fêtera son vingtième anniversaire le 20 décembre prochain a relativisé. "A des moments, je n’ai pas été aussi bon qu’un Ballon d’Or doit l’être. Je dois donc continuer à travailler pour le gagner. Si j’ai envie de le soulever un jour ? Cela passe par le PSG, par l’équipe de France", a-t-il d’abord confié à nos confrères. S’il est quatrième du classement, Kylian Mbappé a tout de même reçu le trophée Kopa, pour le meilleur joueur de moins de 21 ans. "Une étape supplémentaire", d’après lui, puisqu’il a gagné trois places depuis l’an dernier. Souvenez-vous, en 2017, Kylian Mbappé était septième du classement du Ballon d’Or. "Cette année, je suis quatrième, c’est bien, je progresse", a-t-il donc ajouté. "J’ai fait tout ce que je pouvais mais pas tout ce qui était possible. Je n’ai pas toujours été déterminant. Or, un Ballon d’Or est décisif de janvier à décembre. Cela me permet de mesurer le chemin qu’il me reste à parcourir. Ce serait trop facile si j’arrivais dans le monde du football et que je gagnais tout […] Cela prouve qu’il faut continuer à travailler et à garder la tête froide […] Et quand on veut aller plus haut, il ne faut pas regarder en arrière", a-t-il conclu. Et avec ses prouesses sur le terrain, rien n’empêche Kylian Mbappé de gagner l’année prochaine.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails