• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie accusé d’avoir corrompu un match décisif de l’OM en 1993

Bernard Tapie accusé d’avoir corrompu un match décisif de l’OM en 1993
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un témoignage révélé par "Médiapart", l’ancien joueur et sélectionneur roumain, Cornel Dinu, révèle que Bernard Tapie aurait corrompu un match clé de la Ligue des Champions en 1993. Non Stop People vous en dit plus.

De nouvelles accusations de corruption accablent Bernard Tapie. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est visé dans un témoignage révélé par "Médiapart" ce vendredi 31 mai, de l’ancien joueur et sélectionneur roumain, Cornel Dinu. Dans son autobiographie qui a été lue en avant-première par le média, l’ancien footballeur raconte comment Bernard Tapie aurait corrompu la demi-finale de la Ligue des Champions en 1993, remportée par l’OM contre les Belges du FC Bruges. Lors de ce match décisif,  l’homme d’affaires aurait acheté l’arbitre de la rencontre, selon Cornel Dinu, pour éviter un carton jaune à son joueur Basile Boli.

Bernard Tapie n’a "aucun souvenir de ce Roumain"

En contact avec Bernard Tapie, le sportif qui a été secrétaire d’État au Sports, affirme avoir servi d’intermédiaire pour assurer la qualification en finale de l’OM. Il raconte alors son entretien avec l’homme d’affaires la veille du match, au sujet de l’arbitre roumain Ion Crăciunescu. "J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars" lui aurait expliqué Bernard Tapie. À la suite de cette demande, Cornel Dinu en aurait fait part à l’arbitre pour mettre en place le stratagème. Face à ces accusations, Bernard Tapie s’est défendu auprès de "Médiapart" et confie n’avoir "aucun souvenir de ce Roumain". "Le monde du football va bien rire ! Goethals pour acheter Bruges, ou acheter un arbitre […] pour que Boli n’ait pas de carton rouge, vous êtes tout simplement ridicule !" a-t-il lancé.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: Kylie has always been obsessed with Kim’s fragrances and now they have their own collaboration that drops tomorrow wow! ht…
    Détails
  • 23 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    On set of my first photoshoot when I was 14 rocking my first push up bra. ❤️👸🏼📸 #TeenParis #TBT https://t.co/Dm3yL0YhFR
    Détails
  • 23 aoû Britney Spears @britneyspears
    The flowers outside my bookstore 🌸 https://t.co/MXKwFXndjc
    Détails