• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie accusé de corruption : sa réaction cinglante dévoilée

Bernard Tapie accusé de corruption : sa réaction cinglante dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face aux accusations de corruption au sein de l’OM de la part de Marc Fratani, l’un de ses anciens collaborateurs, Bernard Tapie a réagi avec virulence dans le Parisien et sur Franceinfo. Non Stop People vous en dit plus.

Dans un entretien au journal Le Monde le 2 mars, un ancien collaborateur de Bernard Tapie, Marc Fratani, a accusé l’homme d’affaires de corruption à l’OM. Après avoir été auprès de lui pendant 30 ans, son ancien lieutenant à l’Olympique de Marseille est en conflit avec depuis 2016. Marc Fratani a alors révélé au Monde que Bernard Tapie aurait participé à des opérations de corruption en achetant des arbitres et droguant des adversaires pour remporter des matchs à la fin des années 1980. "J’ai participé une fois à un achat d’arbitre. C’était pour un match contre le PSG, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes : du Haldol. À l’aide de seringues à aiguilles ultra-fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l’adversaire était traité" a-t-il raconté.

Bernard Tapie souhaite déposer plainte contre le journal Le Monde 

Face à ces accusations, Bernard Tapie, contacté par le Parisien, a réagi avec virulence : "Mais je m’en fous complètement. Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Ceux-là se rendront compte que tout ça, c’est pipeau ! Alors après, si lui (Fratani, ndlr) a acheté un arbitre un jour, il faut qu’il donne son nom, dise où, quand et qui lui a donné l’argent… Ce que je sais, c’est qu’il est très déçu que je n’ai pas mis la Provence à son service et celui de ses copains, voilà l’histoire. Je n’ai pas plus de commentaires à faire. Ça ne vaut rien et ça restera rien". Présent le jour même sur Franceinfo, Bernard Tapie a également annoncé qu’il comptait déposer plainte contre Le Monde : "Donc je vais déposer plainte évidemment contre Le Monde parce qu'ils n'avaient pas le droit de faire un truc pareil et puisqu'il n'y a aucune précision de rien, il n'y a a que des blablabla, il a dit qu'il avait acheté un arbitre pour un match eh ben d'accord, on va voir, je dépose plainte et je vais demander à ce que la justice l'interroge pour qu'il dise quel arbitre, quel match, quel jour".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails
  • 19 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Smoke & Matte Cocoa Lip Liners are sold out!!! You can pair your favorite Nude or Classic Icon… https://t.co/AIPQqD6Anc
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    RT @USATODAY: "We really ought to stop allowing Trump’s toxicity to dominate and inflame the national conversation — and stop inadvertently…
    Détails