• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie atteint d'un cancer : il donne des nouvelles inquiétantes

Bernard Tapie atteint d'un cancer : il donne des nouvelles inquiétantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malade, le businessman et ancien patron de l'OM s'exprime sur l'évolution de son cancer. Non Stop People vous livre les dernières confidences de Bernard Tapie !

Ce vendredi 6 décembre, Bernard Tapie s'exprime sur sa santé dans une interview du Parisien. L'homme d'affaires de bientôt 77 ans est atteint d'un double cancer, de l'estomac et de l’œsophage. Avec son franc-parler typique, il répond sans sourciller aux questions sur sa maladie. Les dernières informations ne sont pas rassurantes. "J'en suis à une étape très mauvaise. J'ai confiance dans mes médecins qui font, tous les malades doivent le savoir, un travail formidable. Pour l'instant, ils n'ont pas trouvé la solution mais je garde espoir » avoue l'ancien patron d'Adidas et de l'Olympique Marseillais. Pourtant, les vacances d'été de l'ex-ministre ont été dédiées à la chimiothérapie.

C'est dans la cité phocéenne, chère à son cœur, que Bernard Tapie a suivi un traitement de pointe dans l'espoir d'anéantir les cellules cancéreuses. “Les gens ont compris ces derniers mois en entendant ma voix que le cancer est reparti, avec des métastases pas très bien placées. Ça arrive, ce n'est pas une bonne nouvelle, alors que les scanners intermédiaires disaient que je n'avais plus rien"  annonçait-il, début août dernier, à la Provence. Par ces quelques mots adressés au Parisien, il confirme n'avoir pas obtenu le résultat escompté à la suite de cette expérience.

Déterminé à vaincre le crabe

Combatif et optimiste, l'ancien dirigeant de l'OM ne compte pas baisser les bras. Dimanche 24 novembre sur Sept à Huit (TF1), il confiait alors : "Il y a une chose qu'il faut dire aussi aux cancéreux. La science va tellement vite, que la perspective de guérison d'un cancer aujourd'hui peut changer en 15 jours". Un espoir partagé par bon nombre de proches, comme ses enfants Sophie et Sébastien Tapie, et de célébrités qui n'hésitent pas à lui adresser des messages d'encouragement accompagnés du hashtag « #Fucklecancer ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci @rafaelnadal pour lui #fucklecancer

A post shared by Stephane Tapie (@stephanetapie) on

Oct 28, 2019 at 1:14pm PDT

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurie Cholewa maman pour la seconde fois, son annonce sur Instagram https://t.co/qQhWxM3Fc2 https://t.co/3EfpkQsMzZ
    Détails
  • 12 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Mathilde Seigner en deuil : son père Jean-Louis est décédé à 79 ans https://t.co/qrozPLKKxP https://t.co/FFU0GME4HU
    Détails
  • 12 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta, les 4 Terres : Joaquina maman, comment ses fils l'ont aidée à réaliser son rêve https://t.co/n3zuHEhhy3 https://t.co/LlMZqBUsXK
    Détails