• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie atteint d’un cancer : pourquoi il a arrêté son traitement

Bernard Tapie atteint d’un cancer : pourquoi il a arrêté son traitement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteint d’un double cancer à l’œsophage et à l’estomac, Bernard Tapie a finalement pris une décision radicale pour son état de santé. Une mesure qu’il a expliquée cash au cours d’un entretien avec nos confrères du Journal du dimanche, le 3 mars. Non Stop People vous en dit plus.

La fin de semaine a été chargée pour Bernard Tapie. Le samedi 2 mars dernier, le journal Le Monde révélait les confidences d’un ancien collaborateur de l’ex-député, Marc Fratani. Il accusait l’homme d’affaires de 76 ans de corruption, après avoir travaillé à ses côtés pendant 30 ans. D’après Marc Fratani, Bernard Tapie aurait participé à des opérations de corruption, alors qu’il était à la tête de l’Olympique de Marseille, en achetant des arbitres et en droguant des adversaires pour remporter des matchs. Des faits qui se seraient déroulés durant la fin des années 1980 et qu’a fermement nié le principal intéressé. Dans les colonnes du Parisien, Bernard Tapie a même annoncé qu’il projetait désormais de déposer plainte contre nos confrères du Monde.

"Il faut que je sois au top"

Mais dans une semaine, c’est une toute autre affaire que disputera Bernard Tapie, devant le tribunal correctionnel de Paris : celle concernant l’arbitrage de la vente de la marque Adidas, dont il est propriétaire. Une longue affaire au retentissement médiatique colossal qui l’oppose au CDR. A l’approche de ce procès, le septuagénaire atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage a pris une décision radicale qui implique directement sa santé. Dimanche 3 mars, Bernard Tapie a ainsi annoncé qu’il mettrait un terme provisoire à son traitement, dans les colonnes du Journal du dimanche. "Parce que je veux avoir toute ma lucidité dans le procès, j’ai décidé d’arrêter tous les traitements. Plus de chimiothérapie, plus d’antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j’espère y arriver. J’attends ce moment depuis si longtemps", a précisé Bernard Tapie auprès de nos confrères. Face aux multiples obstacles, l’homme d’affaires ne lâche donc rien. "Il y a des hauts et des bas mais je me bagarre. On m’a enlevé les trois quarts de l’estomac et la moitié de l’œsophage. Les suites de l’opération ont été très douloureuses […] Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j’essaie de vivre normalement", confie-t-il. Un entourage précieux qui devrait l’aider à tout surmonter.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov sophia aram @SophiaAram
    @JulienOdoul Ça fait mal, hein? https://t.co/tqhDOaqLbZ
    Détails
  • 18 nov Shakira @shakira
    RT @3gerardpique: Grande mi Colombia! @shakira 😍 https://t.co/5aDbE1fx1Y
    Détails
  • 18 nov Lady Gaga @ladygaga
    #CosmicLove #HappyHolidays get the new look at https://t.co/sWGFHvn0og or https://t.co/qKKNUf19vj !!! ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/Vy2BzdY9yp
    Détails