• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie atteint d’un cancer : son rapport personnel avec la maladie

Bernard Tapie atteint d’un cancer : son rapport personnel avec la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "L’heure des pros" sur CNews le jeudi 7 mars, Bernard Tapie s’est confié sur son combat contre son double cancer et l’arrêt temporaire de son traitement. Non Stop People vous en dit plus.

Atteint d’un double cancer de l’estomac ou de l’œsophage, Bernard Tapie poursuit son combat. Lors de son passage dans "L’heure des pros" sur CNews ce jeudi 7 mars, Bernard Tapie s’est confié sur le rapport personnel qu’il a avec sa maladie. "Est-ce que c’est le cerveau qui décidé" lui a demandé Pascal Praud. "Non. Ce sont vos cellules qui décident. Et vos cellules, elles attrapent de l’énergie. Vos cellules saines sont attaquées par des cellules malades. Les gens s’imaginent que le cancer vient de l’extérieur, mais non. C’est des cellules à vous qui déconnent. Alors pour se défendre il y a des médicaments et puis il y a votre énergie que vous impulsez sur vos cellules saines qui doivent se battre" a-t-il confié. Mais Bernard Tapie a assuré que "le moral n’y fait rien". "Je ne suis pas malheureux de mourir, j’ai 76 ans. Je suis malheureux de ce que ça va projeter sur les miens compte tenu de la situation" assure l’homme d’affaires avant de donner ses conseils : "Il faut vous battre pour garder l’énergie indispensable".

Bernard Tapie va reprendre ses traitements après le procès

Alors que Bernard Tapie a affirmé au JDD, arrêter tous ses traitements en raison du procès Adidas, attendu pour le 11 mars, il a expliqué dans "L’heure des pros" : "Pendant la durée du procès, parce que après je vais vite reprendre. Le cancer de l’estomac ou de l’œsophage, il y a pas de rémission. Vous l’avez pu quand on a pu d’estomac et d’œsophage, donc je l’ai plus. Sauf que j’ai des cellules qui circulent. Donc on attend le moment où soit ça repartira jamais ou soit ça repartira dans une semaine, on ne sait pas".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Genest "en danger" : Elle révèle avoir "perdu 36 kilos" https://t.co/7VxVf15J4X https://t.co/heKvOLnzEZ
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Winter SDF ? La chanteuse Lââm lui propose de l'aider https://t.co/CR1KWavJ0F https://t.co/sHNlN2Lqvb
    Détails