En interview par téléphone sur Franceinfo, Bernard Tapie est revenu sur la crise que traverse l'OM avant de raccrocher, furieux. Non Stop People vous en dit plus.
Bernard Tapie : en colère, il raccroche lors d'une interview
L'ancien dirigeant de l'OM reste toujours proche du club. Après de violents incidents au centre d'entraînement marseillais le samedi 30 janvier, le club phocéen a annoncé ce 2 février dans un communiqué, avoir mis à pied son entraîneur, André Villas-Boas. Alors que l'OM traverse une véritable crise, Bernard Tapie a réagi sur cette démission suite aux propos de l'entraîneur en conférence de presse. Interviewé par téléphone par Franceinfo, l'homme d'affaires a estimé qu'il faut écouter ce que les supporters réclament, à savoir le départ des dirigeants actuels. "Vous vous doutez de ce que ça peut m'inspirer...", a-t-il lâché à propos de la démission d'André Villas-Boas. Avant de viser le président du club Jacques-Henri Eyraud, dont il souhaiterait aussi un départ.
Bernard Tapie raccroche
"L'OM donne un spectacle, arrêtons les frais ! S'il n'est pas content, je comprends, mais maintenant il y en a un autre qui doit l'imiter, c'est celui qui est en train de foutre cette pagaille ! De lui-même, il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place !", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Ça n'arrête pas ! C'est les joueurs, les journalistes, les entraîneurs ! Ça va ! Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses, mais pas pour diriger un club de football !". Alors que la journaliste lui rappelle que Jacques-Henri Eyraud souhaite "nettoyer" le club, afin qu'il soit "transparent et ouvert", Bernard Tapie n'a pas apprécié ces arguments : "Écoutez, si ça vous amuse de me parler du commentaire de cet abruti, je raccroche ! On est d'accord ?", s'est-il agacé. Mais la journaliste n'a pas pu obtenir une réponse à sa question reposée puisque l'ancien président de l'OM a tout simplement... raccroché.
Par Marie Merlet