• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie malade : Basile Boli salue sa "force"

Bernard Tapie malade : Basile Boli salue sa "force"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé dans un documentaire inédit réalisé par l’Équipe, Basile Boli a expliqué pourquoi il admire Bernard Tapie et sa force de caractère malgré la maladie. Une interview à retrouver ce lundi soir sur la chaîne du journal. Non Stop People vous en dit plus.

Dans une enquête inédite dévoilée par L’Équipe ce lundi 28 octobre, Basile Boli s’exprime sur Bernard Tapie. L’ancien footballeur de 52 ans a un immense respect pour l’homme d’affaires de 76 ans. Interviewé par nos confrères dans un documentaire, celui qui a participé à "Danse avec les stars" lors de la saison 9 de l'émission a salué le courage de Bernard Tapie, qui se bat contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. "Quand j’ai été le voir [à l’hôpital, NDLR], ça m’a fait quelque chose quoi", commence Basile Boli dans un extrait de l’échange filmé, dévoilé ce lundi 28 octobre par Télé-Loisirs. "De le voir malade c’est autre chose, on a l’impression que c’est un dinosaure qui s’écroule, mais qui a un petit œil en disant : ‘t’inquiète pas, je vais me battre contre cette maladie’", explique l'ex-sportif d’origine ivoirienne avec émotion.

"Il a une putain de force !"

Se remémorant un souvenir, Basile Boli confie comment cette admiration pour l’ancienne figure emblématique de l’Olympique de Marseille est née. "Di Meco et moi, on va boire un verre. Il est minuit et demi. On prend une photo et on lui envoie (…) Deux minutes après, il nous a envoyé un message en disant qu’il est en train de se battre avec cette maladie et qu’il espère que ce ne sera pas Bari et que se sera Munich. On a arrêté de picoler d’un coup", raconte-t-il en faisant allusion aux finales de Coupe d’Europe des années 90. Persuadé que le côté combatif de Bernard Tapie est remarquable, Basile Boli assure : "Si c’était un autre mec, il se flingue". "Il a une putain de force ! Cette qualité-là, elle n’efface pas tous ses défauts, mais en même temps, elle est à reconnaître. Vraiment !", conclut-il face caméra.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👑 #Harry et #Meghan peuvent-ils gagner leur guerre contre les presses❓ 🗣️ Be… https://t.co/R47aWhNP9o
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    🔴 Terry Jones, la star des Monty Python, est décédé https://t.co/HMDVDFZAgI https://t.co/NuVFoeBmkX
    Détails
  • 22 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @melanietaravant: Notre nouvelle appli pour les élèves sans piston! Je vous dis tout sur @franceinter bientôt! Tendez l’oreille... #Vie…
    Détails