• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie malade : Il décrète l’acharnement contre lui comme la cause de son cancer

Bernard Tapie malade : Il décrète l’acharnement contre lui comme la cause de son cancer
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il se rendait au tribunal civil de Bruxelles pour son litige l’opposant au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie a décrété auprès des journalistes que cette pression judiciaire était à l’origine de son cancer. Non Stop People vous en dit plus.

Les temps sont durs pour l’ex-patron de l’OM. Atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie tente tant bien que mal de lutter contre la maladie. Et comme si cela ne suffisait pas, il doit également faire face à un lourd procès. En effet, le Crédit Lyonnais réclame à l’homme d’affaires plus de 450 millions d'euros dans un litige concernant la vente d’Adidas, dont il était propriétaire en 1994. Une somme que la justice belge compte saisir via sa société GBT Holding, basée en Belgique. Depuis l’annonce de son cancer, Bernard Tapie a donc fait sa première apparition publique ce mardi 24 octobre, en se rendant au tribunal civil de Bruxelles.

Bernard Tapie se montre le teint grisonnant

C’est la mine fatiguée et le teint grisonnant que Bernard Tapie s’est rendu à son jugement. Et si l’état de santé de l’homme d’affaires s’est autant dégradé, il assure que c’est à cause de la machine judiciaire. Interrogé par nos confrères du Parisien, il a confié être lassé par cette procédure interminable : "Si j'ai cette maladie, ce n'est pas parce que je picolais ou que je fumais. C'est à cause de cette pression que je vis depuis cinq ans". Malgré tout, Bernard Tapie s’est montré très déterminé au tribunal, manifestement décidé à gagner son procès. "Le Crédit lyonnais, ce sont des voleurs. Ils ont volé 20 milliards au contribuable, toutes leurs archives ont brûlé et l'État français a mis le couvercle sur la marmite. Je suis ravi d'être en Belgique pour faire sauter ce couvercle" a-t-il ainsi lâché devant le juge. Il en faudra plus pour faire taire l’ex-patron de l’OM.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah métamorphosé : Son changement capillaire radical https://t.co/kQNGG436fE https://t.co/gqRJnNMn16
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails