• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bernard Tapie : Son fils touché par les messages de soutien à Marseille

Bernard Tapie : Son fils touché par les messages de soutien à Marseille
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la révélation de son double cancer, Bernard Tapie a reçu de nombreux messages de soutien de la part des Marseillais. Des attentions qui ont particulièrement touché le fils de l’ancien président de l’OM, Stéphane Tapie. Non Stop People vous en dit plus.

À l’occasion d’un débat concernant les élections européennes le 26 mai dernier, Bernard Tapie - qui est atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage - avait surpris les téléspectateurs en prenant la parole sur le plateau de France 2. Invité au micro de France Bleu, l’homme d’affaires avait expliqué les raisons de la transformation de sa voix. "On a tous deux cordes vocales, j'en ai une qui est paralysée donc il ne m'en reste qu'une. C'est à cause d'une petite complication" avait-il révélé. Quelques jours plus tard, Bernard Tapie avait confié que sa maladie avait gagné du terrain : "Ça ne va pas bien. À cause de ma voix, on a découvert que j’avais des nodules contaminés donc j’ai des métastases (…) On va recommencer la chimio, la radiothérapie ", avait confié l’ancien président de l’OM sur le plateau de Punchline sur CNEWS.

Bernard Tapie peut compter sur le soutien sans faille des marseillais

Si Bernard Tapie a toujours clamé sa volonté de se battre contre la maladie, il n’a jamais caché que son entourage et les personnes qui le soutenaient étaient pour lui une force : "J’ai une chance inouïe, c’est de vivre dans un environnement qui est très, très positif pour supporter les maladies telles que le cancer. Et je peux vous dire que sans cet environnement-là, il n’y a pas de surhomme, je ne serais pas dans l’état dans lequel je suis". Des mots que les supporters de l’OM et les habitants de la ville de Marseille ont certainement entendus.

De nombreuses banderoles de soutien sont d’ailleurs affichées dans les rues de la ville : "Tapie, Marseille est avec toi" ou encore : "À jamais le premier, lâche rien boss" peut-on ainsi lire au sein de la cité phocéenne. Une vague de soutien indispensable pour la famille Tapie qui traverse également depuis plusieurs mois des déboires judiciaires. Le fils de Bernard Tapie, Stéphane, a d’ailleurs partagé certaines de ces banderoles  sur son compte Instagram ce mercredi : "Que d’amour dans les rues de Marseille" a-t-il simplement commenté en légende, visiblement ému du soutien du peuple marseillais.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Shakira @shakira
    Trying my new fav thing, orange eyes! https://t.co/s3w1wXinNy
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    DIJON 🦉 https://t.co/wklpra2H1A
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci 💛🖤 https://t.co/o79ii7QxVb
    Détails