• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bixente Lizarazu balance sur l’équipe de France de football (vidéo)

Bixente Lizarazu balance sur l’équipe de France de football (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sacré champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000, Bixente Lizarazu doit beaucoup à l’équipe de France de football. Ça ne l’a cependant pas empêché d’en dénoncer les dérives lors de son passage sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, diffusé mardi soir sur France 3. Non Stop People vous en dit plus.

S’il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs consultants football du PAF, Bixente Lizarazu le doit évidemment à son palmarès long comme le bras. Et plus particulièrement à ses titres de champion du monde et d’Europe en 1998 et 2000. Désormais commentateur des matches de l’équipe de France au côté Grégoire Margotton sur TF1, Bixente Lizarazu sera l’invité du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel mardi soir, sur France 3. L’occasion pour l’ancien arrière latéral de revenir sur quelques épisodes marquants mais méconnus de sa grande carrière comme les menaces de mort qu’il a reçues de la part de l’ETA alors qu’il évoluait au Bayern Munich. Ou encore sa rencontre décisive avec Aimé Jacquet à quelques mois de la Coupe du monde alors qu’il était au fond du trou.

Bixente Lizarazu critique les Bleus

Mais Bixente Lizarazu a également évoqué des thèmes plus actuels comme l’équipe de France de football, récemment battue en finale de l’Euro 2016. Mais si les résultats sont enfin de retour, le champion du monde 98 regrette que les joueurs continuent à être infantilisés par l’encadrement, comme ils l’étaient déjà à son époque : "Le côté tous ensemble, le côté moutons aussi me dérangeait beaucoup. J’aime la vie en équipe. J’aime les discussions d’après-repas, j’aime les chambrages entre potes. Mais ce côté infantilisant a toujours été très difficile pour moi. Et ça a été encore plus difficile évidemment quand je prenais de l’âge, à partir de 30 ans. Ça devenait presque insupportable (...) Je fermais ma gueule".

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    C'est curieux ces récidivistes jouant les victimes face à des condamnations ne représentant pas le millionième de c… https://t.co/Fd4x71hBET
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 💫🧚🏻‍♀️💫 #MakeAWish
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺😢 So sorry for your loss🥺🐕 https://t.co/gyOkMZaN0s
    Détails