• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bixente Lizarazu critique envers l'équipe de France de football ? Son gros coup de gueule sur Twitter

Bixente Lizarazu critique envers l'équipe de France de football ? Son gros coup de gueule sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien champion du monde de football en 1998 était l’invité de Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan ce mardi 4 avril. Mais alors que Médias Infos a assuré sur les réseaux sociaux que l’ancien sportif évoquerait dans l’émission les dérives de l’Équipe de France, Bixente Lizarazu a tenu à rétablir la vérité sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi 4 avril, Bixente Lizarazu était l’invité de Marc-Olivier Fogiel dans "Le Divan" sur France 3. L’occasion pour le champion du monde 98 d’évoquer notamment sa relation avec Aimé Jacquet, ancien sélectionneur des Bleus : "Je suis passé du fond du trou au sommet du monde en six mois. Il (Aimé Jacquet, ndlr) est venu me voir à Munich. Et il m’a dit ‘Fais tout ce qu’il faut en termes de soins, de récupération, en termes d’entraînement, reviens à 100% et tu seras mon arrière-gauche. C’est quelqu’un de droit, c’est quelqu’un avec des mots justes, c’est quelqu’un de fidèle. Quand il dit quelque chose, il le fait. J’étais prêt à me péter la jambe pour lui". Au cours de la soirée, Bixente Lizarazu est également revenu sur l’encadrement en équipe de France de football. Et sur les réseaux sociaux avant la diffusion du programme, Médias Infos a fait savoir que Bixente Lizarazu allait balancer sur les dérives des Bleus en écrivant sur Twitter : "Bixente Lizarazu trouvait les méthodes des Bleus infantilisantes".

"C’est lamentable"

Rapidement, ce tweet qui a été effacé depuis a provoqué la colère de Bixente Lizarazu qui s’est aussitôt emparé du réseau social pour rétablir la vérité : "Bonsoir, il faut arrêter avec le sensationnel. Je ne parle d’aucune dérive en équipe de France. C’est lamentable". Face à Marc-Olivier Fogiel, Bixente Lizarazu a seulement évoqué l’encadrement en équipe de France à son époque : "Le côté tous ensemble, le côté moutons aussi me dérangeait beaucoup. J’aime la vie en équipe. J’aime les discussions d’après-repas, j’aime les chambrages entre potes. Mais ce côté infantilisant a toujours été très difficile pour moi. Et ça a été encore plus difficile évidemment quand je prenais de l’âge, à partir de 30 ans. Ça devenait presque insupportable (...) Je fermais ma gueule". 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J-1 🙏 🎹 1 euro pour @LesAngesDeLaRue et merci @jul @MaitreGims @Amir_Off @KeenvOfficiel @TibzOff @KeblackOfficiel… https://t.co/zFdutOQOkQ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Fâché contre @EmmanuelMacron et Brigitte, Fabrice Luchini se venge ! https://t.co/eJPaNJnpty https://t.co/hmaIIyD8ai
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez l'incroyable salaire de @nabilla pour ses placements de produits ! https://t.co/3QJECZIiLo https://t.co/CZPl8YFLLe
    Détails