• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Bixente Lizarazu menacé de mort par l’ETA pendant sa carrière (vidéo)

Bixente Lizarazu menacé de mort par l’ETA pendant sa carrière (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bixente Lizarazu sera mardi 4 avril l’invité sur France 3 du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Dix ans après avoir pris sa retraite de footballeur, l’ancien joueur du Bayern Munich reviendra notamment sur les menaces de mort qu’il a reçues de la part de l’ETA au cours de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Bixente Lizarazu, est l’un des footballeurs français au palmarès le plus rempli de l’histoire. Vainqueur de la Coupe du monde 98 et de l’Euro 2000 avec les Bleus, le petit latéral basque a également remporté six fois le championnat d’Allemagne et remporté la Ligue des champions en 2001. Reconverti dans les médias après sa retraite en 2006, Bixente Lizarazu commente les matches de l’équipe de France depuis 2009 d’abord avec Christian Jeanpierre puis avec Grégoire Margotton. Bref, depuis 30 ans, le compagnon de Claire Keim n’a pas quitté les Français. Pourtant, rares ont été les occasions où le champion du monde 98 a pu se confier sur sa vie privée. Une anomalie qu’a tenu à rectifier Marc-Olivier Fogiel en l’invitant dans "Le Divan" mardi 4 avril sur France 3.

​Bixente Lizarazu placé sous protection policière

Un long entretien dont la chaîne a diffusé un extrait ce vendredi sur sa chaîne Twitter. Extrait au cours duquel l’animateur interroge Bixente Lizarazu sur l’un des épisodes les plus marquants mais pourtant méconnus de sa carrière : les menaces de mort qui ont pesé sur lui : "Des menaces de mort des indépendantistes basques de l’ETA reçues chez vos parents qui vous demandaient de payer l’impôt révolutionnaire. Pendant un an la section anti-terroriste du parquet de Paris vous a placé sous protection policière" rappelle Marc-Olivier Fogiel. Et là, on croit débarquer en plein tournage d’un film hollywoodien : "Tous les jours je suis conduit au centre d’entraînement du Bayern dans une berline blindée banalisée. Sur la banquette arrière je suis coincé entre deux molosses au visage impassible. Au-dessus de ma tête un fusil mitrailleur, sur le siège, un fusil à pompe, sur les côtés des meurtrières au cas où il faudrait dégainer". Une expérience qui a dû sacrément marquer Bixente Lizarazu. Pour le savoir rendez-vous mardi soir sur France 3.

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: .@kevadamsss et @vincentelbaz ont présenté #ToutLàHautLeFilm au Festival de Saint-Sébastien ce week-end ! Prochaine ét…
    Détails