• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Blaise Matuidi prêt à raccrocher les crampons ? Il évoque son avenir dans le foot

Blaise Matuidi prêt à raccrocher les crampons ? Il évoque son avenir dans le foot
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 13 juin 2019, Blaise Matuidi était invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le footballeur qui évolue en Italie a fait le point sur sa carrière et a semé le doute quant à une future retraite. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 18 août 2017, Blaise Matuidi évolue au poste de milieu de terrain pour la Juventus. Le footballeur a signé pour trois ans avec le club italien et a négocié un transfert estimé à 20 millions d’euros. La même année, il faisait donc ses adieux au Parc des Princes et au PSG avec qui il était engagé depuis 2011. Par ailleurs, Blaise Matuidi fait partie des 23 joueurs sacrés Champions du monde à l’issu de la Coupe du monde 2018 en Russie. Récemment, il se voyait même nommer "cavalier" avec le reste de la sélection par Emmanuel Macron. Un parcours pour le moins impressionnant pour le joueur de 32 ans qu’il a évoqué dans "Touche pas à mon poste" ce jeudi 13 juin 2019. En effet, invité à défendre son association "Tremplins Blaise Matuidi" pour laquelle il est très investi, l’as du ballon rond n’a pas échappé aux indiscrétions de Cyril Hanouna sur sa carrière.

"Je suis heureux"

Le coéquipier de Cristiano Ronaldo est tout d’abord revenu sur sa victoire au Mondial. "Gagner une coupe du monde, c’est un rêve de gosse. Même en étant petit, j’aurais jamais imaginé être parmi ces 23 à soulever ce magnifique trophée" a-t-il déclaré. L’occasion pour l’animateur de C8 de le questionner sur son avenir sur le terrain. "Tu ne vas pas arrêter tout de suite, encore 5, 6 ans ?" lui demande-t-il. "Je commence à me faire vieux" admet Blaise Matuidi avec un sourire avant de poursuivre plus sérieusement : "J’espère, j’espère. En plus, je suis dans un club (La Juventus de Turin, ndlr) qui me donne la possibilité de pouvoir aller encore plus loin donc on verra bien." A en croire ses déclarations lors d'une récente conférence de presse, Blaise Matuidi ne serait en tout cas "pas inquiet" quant à son avenir à la Juventus où son contrat expire en 2020. "Pour le moment, je suis heureux, ma famille est heureuse" a-t-il fait savoir.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails