• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Blaise Matuidi : Ses excuses aux supporters français

Blaise Matuidi : Ses excuses aux supporters français
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 16 juillet, bon nombre de supporters français ont fait part de leur déception après avoir vu les Bleus descendre les Champs-Elysées en cinq minutes à peine. D’autant qu’ils ne se sont ensuite pas rendu au Crillon comme c’était prévu. Au nom des Bleus, Blaise Matuidi a présenté ses excuses aux fans dans les colonnes du Parisien ce mercredi.

Lundi 16 juillet, des centaines de milliers de Français ont passé la journée sur les Champs-Elysées. Au lendemain du triomphe des Bleus en finale de la Coupe du monde, tous ont attendu pendant des heures en plein soleil que leurs héros défilent sur la plus belle avenue du monde, comme ça avait été le cas en 1998. Malheureusement, nombre de supporters ont fait part après coup de leur déception, voire de leur colère. Et pour cause, après des heures d’attente, et beaucoup de retard, le bus impérial des Bleus a descendu les Champs-Elysées en cinq minutes à peine. Pire, alors qu’ils devaient fêter le titre mondial sur la terrasse du Crillon après avoir été reçus à l’Elysée, les Bleus ne sont jamais venus, provoquant la colère des milliers de supporters qui les attendaient place de la Concorde.

Blaise Matuidi s'excuse au nom des Bleus

Interrogé ce mercredi par Le Parisien, Blaise Matuidi a évidemment fait part de son immense bonheur : "Je suis sur mon petit nuage" a-t-il concédé à nos confrères. Mais le milieu de terrain des Bleus a également eu une pensée pour tous les supporters français déçus : "Partager notre bonheur avec le peuple français sur les Champs-Elysées a été une expérience vraiment extraordinaire. C’est passé trop vite, mais ces quelques minutes furent les plus intenses de toute notre aventure. Après, je comprends la frustration de nos supporteurs qui nous ont attendus pendant des heures pour nous voir passer rapidement devant eux. Nous, on aurait voulu passer toute la nuit avec eux, c’est tellement beau… Mais c’était pour des raisons de sécurité, pas pour autre chose".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: "Des autochtones qui ont gardé leurs gènes de sauvages", "une population dégénérée", "une île démoniaque", Brigitte Ba…
    Détails
  • 20 mar Kev Adams @kevadamsss
    @CurlyAdamsss @S4Eden 💔 ⏩ 💖
    Détails
  • 20 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour mon @cauetofficiel , j aime / j aime pas / , je zappe je mate avec @FGastambide pour qu il nou… https://t.co/Mgf8Z6eKLh
    Détails