• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Booba confirme pour la CAN 2017, Instagram divisé !

Booba confirme pour la CAN 2017, Instagram divisé !
(c) capture d'écran MyTF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques jours, la rumeur tournait sur la Toile. C’est désormais officiel, Booba chantera pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017. Une nouvelle qui ne plaît pas à tous ses fans, notamment concernant la situation politique du pays. Non Stop People vous en dit plus.

C’est officiel : Booba sera présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Il y a quelques jours, c’est le site d’actualité rap, Hip Hop Infos France qui révélait que le DUC de Boulogne serait présent au Gabon. Une nouvelle qui avait été relayée énormément en attendant toujours une confirmation du principal intéressé, Booba. Bien évidemment, le rappeur adepte des réseaux sociaux pour ses différents clashs. Dernièrement, il a fait parler de lui en se clashant sévèrement avec Patrice Quarteron. Cette fois-ci, Booba a utilisé son compte Instagram non pas pour faire la promotion de sa prochaine collection, mais plus pour confirmer enfin qu’il sera bien présent pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017.

Un choix contesté sur la Toile

Booba sera donc au Gabon ce samedi 14 janvier 2017 pour la CAN. Il a posté un cliché avec pour légende « #CAN2017 La piraterie arrive #Gabon #Libreville ». Si les fans du rappeur étaient ravis qu’ils confirment enfin sa venue, certains voient d’un mauvais œil cette participation. Plusieurs commentaires sur Instagram soulignent la situation politique du Gabon, le peuple malmené ou les enfants qui ne sont pas scolarisés. Une condition qui ne serait pas en accord avec les propos de Booba dans ses musiques selon certains de ses fans. Un certain « Skeezy75 » écrit d’ailleurs « Non mais c'est une blague @boobaofficial, toi qui prônes les valeurs et l'indépendance de l'Afrique, tu vas chanter à l'ouverture de la CAN dans un pays dans lequel le peuple est malmené par un dictateur, pays dans lequel il y'a eu des morts en août suite à une mascarade électorale le président a tué des gens. Et de surcroît il se permet d'organiser une CAN or le peuple n'en veut pas, il y'a des enfants qui ne vont pas à l'école, des grèves dans tout le PAYS (SIC) ». Si Booba n’a pas répondu aux différentes attaques, ses fans se déchirent. Certains estiment qu’il s’agit de football et non pas de politique et que Booba ne devrait pas y être mêlé. Booba sera donc bien présent au Gabon pour faire un des plus grands concerts de sa carrière.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    En souvenir de ses vacances à Malibu, @Nabilla se la joue en mode #Baywatch 🔥👙 https://t.co/96Cp1l9fe1 https://t.co/rpIesmtDSE
    Détails
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    #SuperHigh J-2 !!! Hâte de vous faire découvrir nos pouvoirs 😁🙏 #CaArrive @TMCtv #RdVLundi @blackpillsfr https://t.co/9vAnut21Wj
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @KendallJenner très sexy dans le clip de @Fergie https://t.co/2xuv0URulN https://t.co/p1KrVcl075
    Détails