• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt : "Depuis toujours, j'avais envie d'être papa"

Camille Lacourt : "Depuis toujours, j'avais envie d'être papa"
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le nageur Camille Lacourt est l’ambassadeur de la campagne menée conjointement par Pampers et l’Unicef pour lutter contre le tétanos néonatal et maternel, un fléau qui tue un bébé toutes les neuf minutes dans le monde. Jeune papa, Camille Lacourt a expliqué les raisons de son engagement et en a profité pour parler de son rôle de père, lui qui a eu une petite fille avec Valérie Bègue en 2012.

Camille Lacourt est papa d’une petite Jazz, née le 20 octobre 2012 de sa relation avec Valérie Bègue. Le nageur pouponne depuis deux ans. Un plaisir pour celui qui a toujours été sensible à la cause des enfants. Le nageur a accepté de devenir l’ambassadeur de la campagne Pampers-Unicef pour sensibilité au tétanos néonatal et maternel, un fléau qui tue un bébé toutes les neuf minutes dans le monde. « J'ai toujours été sensible à la cause des enfants. Je suis dans d'autres associations. Le fait de pouvoir aider, là, pour des vaccins, c'est une opportunité. J'espère que je vais être suivi et que tout le monde va m'aider pour lutter contre cette cause », a-t-il déclaré sur le site internet de TF1.

« Depuis la naissance de ma fille, je relativise vraiment face à la performance »

Cette interview a également été l’occasion pour Camille Lacourt de parler de son rôle de père. Mais si le champion du monde de natation estime qu’il n’est « pas assez courageux pour avoir une famille nombreuse », il assure que sa fille Jazz « ne sera pas fille unique ». « Depuis toujours, j'avais envie d'être papa. Le vrai déclic c'est lorsque j'ai entendu ses premiers battements cardiaques à l'échographie, ça a été une grosse prise de conscience. Je suis un papa gaga. Je suis très calme. Ma fille tombera et se fera un peu mal. Mais ça fait partie de la vie... Je suis assez relax tout en faisant attention. Je ne suis pas derrière elle en permanence », confie Camille Lacourt. Le nageur doit désormais combiner son rôle de père avec celui de sportif de haut niveau : « Au niveau organisation, ça a changé un certain nombre de choses. Mais je sais faire la part des choses. Lorsque je suis dans le bassin, je fais mon boulot, ma passion. Je m'y mets à 100 %. Et lorsque je rentre à la maison, je reprends mon rôle de papa à fond. Une chose est sûre, depuis la naissance de ma fille, je relativise vraiment face à la performance. On se dit que c'est bien de gagner mais que ce n'est que du sport. Et que c'est bien d'avoir le plus beau à côté. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : Son futur bébé victime d’une publicité mensongère https://t.co/ryphZV9eWu https://t.co/Qam0UavdXd
    Détails
  • 22 mai Shakira @shakira
    RT @LiveNationES: ¡Nos morimos de ganas de verte en julio, @shakira! <3 Consigue tus entradas en https://t.co/caEIv3StsI https://t.co/iz5nS…
    Détails
  • 22 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Tw5Dr0x4Ek @jimmykimmellive #kimmel https://t.co/phyNwSxHEr
    Détails