• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt "Nageur, une vie de merde"

Camille Lacourt "Nageur, une vie de merde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camille Lacourt a accordé une interview à Ouest France, cette semaine, dans laquelle il détaille sa vie de nageur. Et si le spécialiste du dos explique les nombreux sacrifices qu’il a dû faire, Camille Lacourt nuance ses propos en affirmant que les podiums compensent un peu la dure réalité du quotidien : l’entraînement. Le mari de Valérie Bègue, Miss France 2008, pense aussi à l’avenir.

Camille Lacourt n’a pas une seconde a lui. Le nageur, qui s’entraîne à Marseille, doit concilier vie professionnelle bien remplie et vie de famille. Camille Lacourt est marié à Valérie Bègue, Miss France 2008, depuis le 8 août 2013. Le couple a eu une petite fille, Jazz, le 20 octobre 2012. Dans les colonnes du quotidien Ouest France, le nageur a donné de ses nouvelles, et notamment expliqué comment il gérait son emploi du temps très chargé. « La natation est faite pour moi. J’adore l’eau, j’adore la compétition. Et, encore une fois, pour pouvoir kiffer en compétition, il faut passer par cette vie difficile donc il faut juste poser les moyens en face de ce qu’on veut. Ce n’est pas forcément quelque chose qui me correspond, je préférerais avoir un boulot plus relax et gagner encore plus d’argent », explique Camille Lacourt, le beau gosse de la natation française.

Camille Lacourt : « 5 % de cons et de frustrés »

La vie de nageur est une vie de sacrifices, mais la compétition est là comme récompense de tous les efforts : « La compétition, c’est le meilleur moment ! Tout est plus simple en fait ! Dans le quotidien, on se lève tôt, les journées sont difficiles, on se couche tôt aussi, et en compétition, tout est plus simple. Tout le travail accompli paie, et quand on a la chance d’être en finale mondiale, on est huit à se bagarrer pour un titre. Ces moments sont extraordinaires et font oublier tout le reste. Et c’est encore mieux quand on gagne ! » L’entraînement est beaucoup plus dur : « La vie de nageur, c’est une vie compliquée. Quelque fois, on se dit même que c’est une vie de merde… C’est une vie très difficile, avec plus de cinq heures d’entraînement par jour, on doit avoir une hygiène de vie pas loin de l’irréprochable, on doit faire attention un peu à tout mais on a la chance de vivre des émotions assez extraordinaires. Comme quand on a l’occasion d’écouter une Marseillaise sur un podium… » Camille Lacourt explique aussi bien vivre désormais sa notoriété, même s’il y a toujours 5 % de gens pas gentils : « Des cons et des frustrés. Des gens qui n’ont jamais réussi dans leur vie et qui préfèrent parler de leurs échecs… Mais ce ne sont pas des gens auxquels j’ai envie d’accorder de l’importance. Je préfère remercier les 95 %. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails