• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt : pour ses adieux à la natation, il devient champion du monde (vidéo)

Camille Lacourt : pour ses adieux à la natation, il devient champion du monde (vidéo)
  • A-
  • A+

Clap de fin pour Camille Lacourt. Le nageur français a choisi une bien belle manière de tirer sa révérence. Pour sa dernière course, l’ex mari de Valérie Bègue s’offre le titre de champion du monde sur 50 m dos. Non Stop People vous en dit plus.

Camille Lacourt et les bassins c’est bel et bien fini ! Pour sa dernière course, le bo-goss de la natation Française a décroché le titre ultime de champion du monde dos sur 50m. À 32 ans, le père de la petite Jazz a conservé son titre pour la troisième année consécutive. Et si le nageur français a un palmarès impressionnant (triple champions du monde sur 50m, champion du monde sur 100 m dos et quintuple champion d’Europe), seule la médaille olympique aura échappé à cette carrière fulgurante.

"J’ai juste envie d’aller voir mes potes et kiffer"

Dans une course parfaitement maîtrisé, Camille Lacourt a impressionné par sa maîtrise et son sang-froid. Après plus de vingt ans dans les bassins, l’homme a décidé de prendre du recul.  "Je suis content, vraiment content de ce qui s'est passé, content de la façon dont ça se finit. J'avais vraiment envie de finir ma carrière sur la plus haute marche du podium mondial, c'est cool. Je suis vraiment ravi. C'est beaucoup d'émotions, beaucoup de plaisir, là, j'ai juste envie d'aller voir les potes et kiffer. Je suis content que le plan se soit déroulé sans accroc. Il n'y avait pas de nostalgie, j'ai profité. L'ambiance est bouillante, c'était une pure journée", déclare le jeune homme au micro de nos confrères de L’équipe.

Et si le temps est à la fête et à la célébration, Camille Lacourt a déjà plein de projets pour la suite de sa carrière. En business man, le jeune homme est déjà à la tête d’un restaurant en plein cœur du quartier Saint Germain à Paris ("Le Fidèle"). Et si l’ancien compagnon de Valérie Bègue quitte les bassins, c’est sur les pistes de danse qu’il risque de passer ses journées. Camille Lacourt a été annoncé au prochain casting de la huitième saison de "Danse avec les Stars". Aux côtés de Sinclair, Hapsatou Sy, Vincent Cerruti ou encore Joy Esther, le nageur connaîtra une toute nouvelle forme de compétition. Deviendra-t-il le roi du dance-floor ? C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû P!nk @Pink
    So much! https://t.co/fJdoyNBmvv
    Détails
  • 21 aoû P!nk @Pink
    Yes ladies get it!!!!!!!! https://t.co/IbnMa1E52u
    Détails
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails