• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt : Sa compagne Alice se confie sur son combat contre le cancer

Camille Lacourt : Sa compagne Alice se confie sur son combat contre le cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 26 juillet, Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a décidé de prendre la parole sur Instagram pour se confier sur son combat contre le cancer du sein, qu’elle a gagné en février dernier. Non Stop People vous en dit plus.

C’est au cours de l’été 2019 que la vie d’Alice Detollenaere a été chamboulée. La compagne du nageur olympique Camille Lacourt avait alors appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Grâce à son compagnon et au soutien de Valérie Bègue, la jeune femme a décidé en janvier 2020 de subir une mastectomie, avant d’annoncer en février dernier sa victoire contre la maladie : "C'est bon, c'est derrière nous. Après des semaines d'attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l'on a remporté cette bataille". Rapidement, Camille la court avait dévoilé un touchant message pour sa compagne face à cette heureuse nouvelle : "Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j'ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité ! Tu as décidé de rendre public ton cancer, comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l'ombre qui luttent contre le même fléau que ce n'est pas une honte ! Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières".

"Transformer le négatif en positif"

Et en ce dimanche 26 juillet, Alice Detonellaere a décidé de se livrer une nouvelle fois sur son expérience avec le cancer dans un texte bouleversant sur Instagram : "J'ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. 6 mois après l'opération, il était question de l'aspect esthétique. Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale. Enfin deux pour être exacte car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de ré-intervenir sur le sein. Depuis janvier, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que chaque matin en m'habillant je puisse me rappeler que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre. Transformer le négatif en positif".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. 6 mois après l'opération, il était question de l'aspect esthétique. Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale. Enfin deux pour être exacte car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de reintervenir sur le sein. Depuis janvier, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tout les stygmates serait un non sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que chaque matin en m'habillant je puisse me souvenir que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre. Transformer le négatif en positif, check  #breastcancer

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto) le

26 Juil. 2020 à 7 :12 PDT

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails